La pandémie de coronavirus n’a épargné personne, et certainement pas la Grande-Bretagne. Dans un geste royal, les Cambridge ont fait un don très généreux pour lutter contre ce fléau.
Alors qu’ils ont passé leur confinement à Anmer Hall, multipliant les visioconférences pour soutenir les malades et le personnel soignant et enchaînant les actions depuis le départ des Sussex de la monarchie, Kate Middleton et le prince William viennent d’annoncer qu’ils allaient faire un don important pour lutter contre le coronavirus, comme le rapporte le site du magazine Hello.
Via leur fondation royale, ce sont 1,8 million de livres (soit environ 2 millions d’euros) que le futur roi et la future reine consort donnent sous forme de subventions pour venir en aide et soutenir les travailleurs clés dans le combat contre le covid-19. Un peu plus tôt cette semaine, les Cambridge avaient rencontré des secouristes et des conseillers en santé mentale à Sandringham, en prévision de cette aide financière précieuse. Ce vendredi 24 juillet, c’est donc officiel : Kate et William ont fait un don conséquent.
L’hommage et le soutien des Cambridge
A l’occasion de l’officialisation de ce très beau geste, la duchesse de Cambridge a déclaré : « Au cours des derniers mois, nous avons tous été impressionnés par le travail incroyable que le personnel de santé en première ligne a accompli lors de la pandémie de coronavirus, mais nous savons que pour beaucoup d’entre eux et leurs familles, la pandémie aura un impact durable sur leur santé mentale et leur équilibre. »
Kate Middleton et le prince William se désinfectent les mains avant leur visite à l’hôpital Queen Elizabeth, à Londres, le 5 juillet 2020.Bestimage
De son côté, le duc a tenu à ajouter : « C’est formidable de pouvoir vous venir en aide au travers de la Fondation royale, vous et beaucoup d’autres, pour renforcer la résilience et vous donner les aides dont vous avez besoin. Un don qui aidera dix organisations caritatives de premier plan à poursuivre leur travail crucial. » Au-delà de venir en aide aux femmes et aux enfants touchés par le Covid-19, le don permettra d’aider également les enseignants, les enfants et les parents à faire face aux problèmes de santé mentale, tel que l’anxiété, lorsque les écoles rouvriront en septembre, en offrant des formations et les ressources nécessaires.
Source: Lire L’Article Complet