Toujours en deuil, le prince William et Kate Middleton se préparent doucement pour leur prochaine visite officielle aux États-Unis. Ce jeudi 22 septembre, Hello Magazine! a dévoilé les détails de ce dernier, qui aura lieu en décembre prochain.

Une fin d’année chargée pour le prince et princesse de Galles. Plongés dans le deuil depuis le décès d’Elizabeth II, le 8 septembre dernier, Kate Middleton et le prince William reprennent peu à peu le chemin de leurs engagements. Parmi eux, la préparation de leur voyage officiel aux États-Unis, en décembre prochain. Ce jeudi 22 septembre, Hello magazine ! dévoile le programme de cette visite dans le pays de résidence du prince Harry et Meghan Markle.

Le 2 décembre prochain, le couple se rendra en effet à Boston pour la deuxième cérémonie de remise du prix Earthshot, récompensant les meilleures innovations pour l’environnement, fondé par William avec sa Royal Foundation en 2020. Le premier sommet s’est tenu à New York ce mercredi, mais en raison du deuil national, encore observé au Royaume-Uni jusqu’à ce lundi 26 septembre, le duc de Cambridge et son épouse n’étaient pas présents. Pour marquer le coup, l’héritier de la Couronne avait tout de même enregistré un message vidéo dans lequel il se disait “très heureux” de s’envoler pour l’Amérique dans quelques mois.

>> PHOTOS – Kate Middleton et le prince William : retour sur leurs plus belles photos avec leurs enfants

La famille royale, engagée pour l’environnement depuis les années 1970

Dans cette vidéo – sa première prise de parole depuis les funérailles d’État de sa grand-mère ce 19 septembre –, l’aîné de Charles III a aussi rendu hommage à sa défunte reine en rappelant son engagement pour la cause environnementale. “La protection de l’environnement était une cause chère au cœur de ma grand-mère. Et je sais qu’elle aurait été ravie d’entendre parler de cet événement et du soutien que vous apportez tous à nos finalistes Earthshot, la prochaine génération de pionniers de l’environnement”, a-t-il ainsi déclaré, fier des combats menés par sa famille depuis plusieurs décennies.

Car au sein de la royauté britannique, l’écologie est une véritable préoccupation depuis les années 1970. Charles III a même été l’un des premiers membres de la Couronne à s’engager en faveur d’une société plus écologique. En 1981, le monarque convertit les 440 hectares de sa ferme de Highgrove en exploitation biologique. La presse et les fermiers locaux ne se priveront d’ailleurs pas de formuler des moqueries face à cette initiative et de surnommer l’aîné d’Elizabeth II “prince des patates”. Plus tard, le futur roi fait même plus fort : il transforme son Aston Martin, cadeau de sa mère pour ses 21 ans, afin de la faire rouler grâce à une base de déchets de vin et de lactosérum. Un visionnaire.

A post shared by Quotidien (@qofficiel)

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !


  • Kate Middleton


  • William d’Angleterre

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet