Quelques jours après la parution du podcast de Meghan Markle, qui cartonne aux États-Unis, les Cambridge seraient désemparés. La duchesse de Sussex est devenue « un cauchemar à long terme pour la monarchie », analyse le Dr Tessa Dunlop, experte royale, dans The Express ce vendredi 2 septembre.

En bien ou en mal, peu importe pourvu qu’on parle d’elle ? La passion pour le feu des projecteurs de Meghan Markle devient « un cauchemar à long terme pour monarchie anglaise » et les Cambridge, analyse une commentatrice royale dans The Express. Ce vendredi 2 septembre, le Dr Tessa Dunlop souligne que l’épouse du Prince Harry créée un précédent. Depuis la parution son nouveau podcast Archetypes fin août, la duchesse de Sussex caracole au top des écoutes Spotify. Surtout, elle se réjouit de « d’être libre de tout dire ».

Un enfer pour les membres de la famille royale, encore investis dans ce qu’elle appelle « la Firme ». Alors que Buckingham palace a abordé le Megxit de la plus anglaise des façons, préférant les commentaires polissés aux grandes déclarations, l’Américaine s’épanche. « Je pense que le pardon est vraiment important. Mais il faut beaucoup d’efforts pour pardonner », balance-t-elle à ses auditeurs, évoquant ainsi sans ambages ses relations avec la famille royale. Une disposition d’esprit bien éloignée du Never complain, never explain si cher au cœur d’Élizabeth II. L’attitude imprévisible de Meghan Markle pourrait ainsi jouer des tours aux futurs prétendants du clan Windsor.

En acceptant qu’elle épouse le prince Harry, sa Majesté avait démontré une grande modernité au regard des traditions aristocratiques. Sur le papier, la roturière et actrice américaine ayant tourné des scènes sulfureuses dans Suits et de surcroît divorcée, était très éloignée des standards exigés trente-sept ans plus tôt pour Lady Di… La princesse des coeurs avait dû prouver sa vertu avant d’épouser le Prince Charles. Des faits d’ailleurs décriés en 2018 par certains Anglais, qui se sont sentis confortés par la tournure des événements. D’autant plus, que les Sussex ne cessent de s’exposer depuis leur départ. Tantôt dans une interview à Oprah Winfrey, tantôt en écrivant leurs mémoires… En embarrassant si frontalement la famille royale, la belle-sœur de Kate Middleton et du prince William provoque, sans peut-être mesurer les conséquences de sa liberté de penser si médiatisée.

https://www.instagram.com/p/Ch196I9M640/

A post shared by The Duke and Duchess of Sussex (@archewell_sussex_)

Meghan Markle, le talon d’Achille de la monarchie ?

Les parents de Georges, Charlotte et Louis pourraient devenir draconiens quant à leurs fréquentations à l’avenir, estime l’experte royale. Quitte à leur rappeler leur devoir d’État quand il s’agira de tomber amoureux… Un changement de philosophie radical. L’ambiance était plutôt aux grands mariages d’amour après l’échec mis en lumière par l’Annus horribilis. Selon le Dr Tessa Dunlop, le comportement de Meghan Markle aurait néanmoins renforcé la suspicion des Cambridge.

« Qui que soit ceux qui voudront épouser leurs enfants, ils se demanderont si ce n’est pas pour les guirlandes, la cheminée, s’enfuir au coucher du soleil et créer leur idée de la monarchie », affirme l’experte royale. L’avenir du royaume repose sur les épaules du prince William et de Kate Middleton. Il est deuxième dans l’ordre de succession au trône tandis que son épouse deviendra reine Consort. Or, à l’heure où leurs enfants seront en âge d’hériter du poids de la couronne, l’institution pourrait être fragilisée.

Si Élizabeth II s’emploie depuis soixante-dix ans à être et durer, l’avenir d’une dynastie n’est jamais acquis. Bien que les sujets de sa Majesté lui aient encore démontré leur attachement lors du Jubilé début juin, le prince Charles et l’autrefois si controversée Camilla Parker Bowles susciteront-ils la même dévotion ? À l’heure où la souveraine présente de si sérieux signes de fatigue, qui obligent les membres actifs de la famille royale à endosser ses fonctions… Nul doute que la déviance du Prince Harry et de son épouse, qui non content d’avoir assumés les leurs que deux ans, font aujourd’hui profit de la célébrité attachée à leurs titres, déplaît fortement aux Cambridge, qui à tort ou à raison, ont su rester dans le rang.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de


  1. Kate Middleton


  2. William d’Angleterre


  3. Meghan Markle

Autour de

Source: Lire L’Article Complet