Tandis que les urgences sanitaires tirent la sonnette d’alarme concernant le coronavirus, l’école de la princesse Charlotte et du prince George a été touchée par l’épidémie. Des enfants ont présenté des symptômes pseudo-grippaux. Alors qu’ils devaient se rendre en Irlande pour une visite diplomatique, William et Kate sont confrontés à des difficultés.

Le coronavirus continue de se propager dans le monde. Elle touche maintenant une quarantaine de nations. Si le fléau semble avoir atteint un pic en Chine, il continue de se propager dans d’autres pays. De son coté, la famille royale n’échappe pas à l’épidémie.En effet, l’école du prince George et de la princesse Charlotte a été touchée par le virus. Quatre élèves de Thomas’s Battersea ont été renvoyés chez eux pour être placés en quarantaine. Deux des enfants ont signalé des symptômes pseudo-grippaux après un voyage dans le nord de l’Italie.

Le porte-parole de l’école de Charlotte et George a rapidement pris la parole pour rassurer les parents d’élèves : « Comme toutes les écoles, nous prenons très au sérieux les risques potentiels liés à la propagation de Covid-19 et, à cette fin, nous suivons les instructions du gouvernement à la lettre sur la prévention des infections et la gestion des cas dans laquelle il est suspecté qu’un membre du personnel ou des étudiants soient exposés au virus ou présentent des symptômes. Nous avons actuellement un très petit nombre d’étudiants qui ont été évalués et ces personnes actuellement, selon le Conseil du gouvernement, restent chez elles en attendant de recevoir les résultats de leurs examens », a-t-il expliqué.

Si Kate Middleton et William ont rapidement été informés de la situation, il se retrouvent face à un dilemme cornélien. En effet, le duc et la duchesse doivent rendre en Irlande le 3 et 5 mars prochain pour une visite diplomatique selon le Daily Mail. Ils sont donc contraints de laisser leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis. Comme l’école des deux ainés du couple est fermée, les enfants seront probablement gardés par la nounou Maria Borrallo ou la mère de Kate Middleton, Carol Middleton. Une solution qui pourrait faciliter le déplacement professionnel des Cambridge !

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet