Alors que le couple Sussex se débat actuellement pour protéger sa vie privée, les Cambridge sont plus dévoués que jamais dans la crise sanitaire en Angleterre et se donnent sans compter pour la collectivité. Deux façons différentes d’agir, deux manières d’appréhender les priorités.
En cette période de confinement imposée par le coronavirus, Kate Middleton et le prince William semblent plus soudés que jamais. Leur investissement dans la crise sanitaire outre-Manche – salué par la reine Elizabeth II en personne – prouve toute la complicité et la générosité du couple Cambridge, et si Kate est au bord du burn-out avec ses trois enfants hyperactifs à domicile, le futur roi et son épouse gèrent la situation d’une main de maître.
Si les Cambridge sont donc concentrés sur ce qui leur paraît essentiel – l’intérêt collectif en pleine pandémie historique -, les Sussex ont eux choisi un autre cheval de bataille – leur vie privée – en blacklistant récemment les quatre plus importants tabloïds britanniques (qui leur ont répondu) -, et en attendant impatiemment le procès qui les oppose au groupe Associated NewsPapers (qui avait publié une lettre privée adressée au père de la duchesse) qui débutera ce vendredi 24 avril. Chacun ses priorités, c’est certain, mais alors que les Sussex se concentrent donc sur leurs personnes, les Cambridge viennent encore de prouver leur posture royale.
Car s’ils semblaient en avoir déjà beaucoup fait depuis le début de la crise, Kate et William viennent de se démarquer encore un peu plus par une nouvelle initiative, creusant un plus grand fossé entre leurs prérogatives et celles de Harry et Meghan. Les Cambridge viennent d’annoncer un nouveau programme autour de la santé mentale pour les travailleurs qui se trouvent en première ligne, comme le révèle le site du magazine People : « Ce travail sera notre priorité absolue pour les mois à venir », ont déclaré le duc et la duchesse de Cambridge.
Venir en aide aux travailleurs en première ligne
Depuis quelques jours, Kate Middleton et le prince William rassemblent un groupe d’organismes de bienfaisance qui travaillera à fournir un soutien en ce qui concerne la santé mentale des personnes travaillant en première ligne dans la lutte contre le coronavirus. Depuis le début de la crise, le couple royal n’a cessé d’entretenir un lien continu avec le personnel des services d’urgence, des hôpitaux et ils ont même visité un centre d’appels d’urgence, ils ont donc conscience des mesures à prendre. Leur nouvelle initiative, baptisée « Our Frontline », fournira un soutien individuel et une aide en ligne pour aider ces travailleurs directement confrontés à ce fléau à obtenir le soulagement de santé mentale dont ils ont besoin alors que leur quotidien a été et est toujours terriblement pénible.
« Ils ont mis leur santé en jeu pour nous protéger »
« Le duc et la duchesse ont entendu des représentants d’organisations de santé mentale et ont discuté avec les travailleurs de première ligne et le personnel hospitalier de ce dont ils avaient besoin en terme de soins personnels. Le couple royal s’est engagé à faire tout ce qu’il pouvait pour soutenir les organisations caritatives de santé mentale et venir en aide au personnel soignant. Kate et William ont joué un rôle déterminant dans l’émergence de cette initiative et dans le rapprochement des partenaires », a déclaré une source royale au magazine People. Alors que de son côté, le futur roi d’Angleterre a confié : « Au cours des dernières semaines, des millions de travailleurs en première ligne à travers le Royaume-Uni ont mis leur santé physique et mentale en jeu pour nous protéger tous pendant la pandémie de coronavirus. Chaque jour, ils font face à des situations traumatisantes en même temps qu’ils doivent faire face à leurs propres inquiétudes quant aux risques pour eux-mêmes et leurs familles. » On a l’âme royale, ou pas.
Source: Lire L’Article Complet