Un peu plus d’une semaine après le couronnement de Charles III à Londres, Kate Middleton et le prince William ont fait une grande annonce, ce dimanche 14 mai. Dans un communiqué, les héritiers de la Couronne britannique ont révélé la date et le lieu de leur prochain grand événement en faveur du climat !

Une semaine après le couronnement de Charles III, les affaires reprennent ! Via un communiqué officiel, le prince William et Kate Middleton ont annoncé qu’ils seraient à Singapour, le 7 novembre 2023, pour remettre le prix Earthshot. Comme chaque année depuis trois ans, le prince et la princesse de Galles s’envoleront vers l’étranger pour faire rayonner le Royaume-Uni et célébrer les innovations destinées à améliorer la lutte contre le réchauffement climatique. Les cinq lauréats du Earthshot Prize 2023 recevront un million de livres sterling pour renforcer leurs solutions environnementales.

Comme en 2022, la cérémonie sera marquée par des prestations impressionnantes de musiciens et d’artistes de renommée internationale. “Le prix Earthshot est tout ce qu’il y a de plus important”, a déclaré le power couple londonien dans leur communiqué de ce dimanche 14 mai. “Cette récompense a pour but de montrer au monde entier qu’il existe des solutions à certains des plus grands défis environnementaux auxquels nous sommes confrontés”, ont-ils fait savoir, fiers d’avoir lancé cette machine à idées. “Après deux ans de découverte d’idées et d’innovations percutantes, nous sommes ravis que le prix Earthshot se rende à Singapour, où les solutions révolutionnaires de nos finalistes de 2023 seront célébrées”, ont conclu les héritiers du trône.

>> PHOTOS – Charles III, Camilla, Kate et William avec George et Charlotte : la famille royale réunie au concert du couronnement

Le prix Earthshot, une initiative chère au cœur du prince William

Sur Instagram et Twitter, le tandem princier a dévoilé une vidéo dans laquelle on voit des images de Singapour défiler, tandis que William s’exprime sur les enjeux du Earthshot Prize : “C’est incroyable, ce que nous, les humains, pouvons construire. Nous oublions souvent le coût que cela représente. Nous pouvons créer un futur différent, un futur meilleur”, assure le fils aîné du roi d’Angleterre, qui déclare que le changement et la prise de conscience collective doivent intervenir dès maintenant si l’on veut espérer sauver notre planète des ravages du dérèglement climatique.

Introducing #EarthshotSingapore2023 🇸🇬

We are so excited to be heading to Southeast Asia this November for our third annual awards ceremony, taking place during the first ever #EarthshotWeek

✨Find out more: https://t.co/CS9SlithSx pic.twitter.com/fqjMC57ZyK

La semaine du 7 novembre s’annonce riche : elle verra notamment des dirigeants, des entreprises et des investisseurs du monde entier se réunir au cœur de la Malaisie pour explorer les possibilités offertes par les lauréats et les finalistes. Le public sera également invité à participer à des activités locales centrées sur les solutions proposées par les participants.

Le prix Earthshot est une cause qui tient à cœur au prince William. Cette initiative lancée en 2020 s’inspire du programme “Moonshot” du président John F. Kennedy, créé dans les années 1960, et qui a incité des millions de personnes à soutenir le programme spatial américain. Le concours des Galles repose, lui, sur cinq objectifs ambitieux : protéger et restaurer la nature ; réparer notre climat ; purifier notre air ; raviver nos océans et construire un monde sans déchets. D’ici 2030, cette “compétition” devrait permettre à au moins 50 solutions durables et efficaces de se concrétiser afin de répondre aux plus grands problèmes environnementaux que rencontre la Terre. En décembre 2022, William et Kate s’étaient rendus à Boston pour la deuxième remise de prix.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Kate Middleton

  • William d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Charles III, Camilla, Kate et William avec George et Charlotte, la famille royale réunie au concert du couronnement






Autour de

Source: Lire L’Article Complet