Le prince William et Kate Middleton, nommés prince et princesse de Galles le 9 septembre 2022, sont désormais en première ligne dans l’ordre de succession au trône britannique. Un titre qui s’accompagne de nouvelles responsabilités et obligations.

Kate et William auraient-ils la bougeotte ? Le couple princier et leurs trois enfants, le prince George, 9 ans, la princesse Charlotte, 7 ans, et le prince Louis, 4 ans, ont quitté Londres et le palais de Kensington à la fin de l’été 2022, pour s’installer dans leur nouvelle demeure d’Adelaide Cottage, située dans le parc du château de Windsor. Aussitôt arrivés, aussitôt partis ? Il se murmure effectivement que les nouveaux prince et princesse de Galles, nommés le 9 septembre dernier par le nouveau roi Charles III, pourraient déjà être sur le départ.

L’héritier direct du trône et sa compagne devraient en principe délaisser le cottage pour élire domicile dans le prestigieux château de Windsor lui-même. Vieille de 1 000 ans, la bâtisse est l’un des sièges ancestraux de la famille royale britannique. Il s’agit tout simplement du palais le plus anciennement occupé d’Europe et du plus grand château habité au monde. Pas moins de 40 monarques y ont ainsi vécu depuis sa construction par Guillaume le Conquérant au XIe siècle, précise The Royal Collection, le musée rassemblant la collection d’art de la couronne britannique, dans sa présentation du château sur son site Internet. Windsor était notamment la résidence favorite de la reine Elizabeth II qui y séjournait régulièrement, notamment les week-ends ou à l’occasion de banquets, ainsi que de visites diplomatiques.

⋙ PHOTOS – William et Kate Middleton dignes malgré le deuil : nouvel hommage à Elizabeth II

Éviter aux enfants des bouleversements

Le prince et la princesse de Galles ne semblent toutefois pas prêts à refaire aussitôt leurs valises et cartons pour déménager de sitôt. Le couple voudrait profiter du calme et du cadre de vie offert par leur nouvelle demeure. « Ils adorent que les enfants puissent sortir à vélo et faire le tour du domaine, et ils sont tous très excités de rencontrer tout le monde », aurait ainsi confié un proche au magazine People. Georges, Charlotte et Louis ayant fait leur rentrée le mois dernier dans leur nouvelle école, à seulement 15 minutes d’Adelaide Cottage, le prince William et Kate Middleton, très impliqués dans l’éducation de leurs enfants, préféreraient leur laisser le temps de prendre leurs marques et « éviter tout autre bouleversement aussi longtemps que possible », rapporte The Telegraph. Selon nos confrères britanniques, le couple aurait eu l’autorisation de « choisir de rester à Adelaide Cottage jusqu’à ce qu’ils soient prêts ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • William d’Angleterre

  • Kate Middleton

Autour de

Source: Lire L’Article Complet