Ce samedi 11 et ce dimanche 12 novembre marquent le week-end du Souvenir consacré au devoir de mémoire. Au Royaume-Uni, Kate Middleton et le prince William ont pris une décision remarquée…
Une date-clé dans notre Histoire. Ce samedi 11 novembre est célébré, comme chaque année, le jour du Souvenir. Cette journée de commémoration est observée en Europe, mais également dans les pays du Commonwealth. L’objectif de cet événement est de se remémorer les sacrifices consentis lors de la Première Guerre mondiale. En France, le week-end sera ponctué de divers événements à destination du grand public et placés sous le signe de la solidarité et du devoir de mémoire.
Si la date du 11-Novembre a été arrêtée, c’est parce qu’elle correspond à celle de la signature de l’Armistice de 1918, qui avait permis de mettre un terme à ce conflit. Pour cette occasion, Kate Middleton et son époux, le prince William, ont pris une décision qui n’est pas passée inaperçue. Comme l’a observé le magazine Hello !, vendredi 10 novembre, le prince et la princesse de Galles ont modifié leur photo de profil sur Instagram et X (ex: Twitter)…
>>> PHOTOS – Kate Middleton et William : retour sur leurs jeunes années
Kate Middleton et William : ce cliché solennel pris en 2019
Souvenez-vous, le précédent cliché que les parents de George, Charlotte et Louis avaient sélectionné sur ces plateformes avait été capturé en 2020, en marge de leur tournée en Irlande. Quant à leur photo de bannière visible sur X, elle aussi a été modifiée au profit de coquelicots sur des croix commémoratives. La précédente avait été prise lors du prix Earthshot, consacré à l’environnement, rappelle le magazine hebdomadaire royaliste.
La photo que Kate Middleton et William ont mise en ligne vendredi a été prise en 2019 lors du Festival du souvenir, donné tous les ans en hommage aux soldats des deux guerres mondiales. Dessus, on peut voir le couple échanger un regard et applaudir. La belle-fille de Lady Di avait revêtu, pour cette occasion solennelle, une élégante robe noire à col bateau. Quant au frère du prince Harry, il avait opté pour un costume dans les mêmes tons et une cravate à motifs. Les deux membres de la famille royale britannique avaient également, comme le veut la tradition, épinglé une broche en forme de coquelicot sur leur col. En ce week-end du Souvenir, le fils du roi Charles III et sa compagne ne sont pas les seuls à avoir pris une telle initiative : le souverain et son épouse Camilla en ont fait de même.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
Kate Middleton
William d’Angleterre
À découvrir en images
PHOTOS – Kate Middleton et William : retour sur leurs jeunes années
Kate Middleton et le prince William se sont rencontrés en 2001, sur les bancs de l’université St Andrews en Écosse où ils étudient l’histoire de l’art. Les deux jeunes étudiants commencent alors à nouer une relation amicale.
Très vite, Kate Middleton et le prince William tombent amoureux. Ce n’est qu’en 2003 que le couple officialise sa relation.
Rapidement, la relation entre Kate Middleton et le prince William attire l’oeil des photographes. Ici, le couple est pris en photo sur un bateau au cours de ses vacances à Ibiza.
Amoureux, le prince William tient à ce que sa bien-aimée l’accompagne partout. Comme lors du mariage de Laura, la fille de Camilla Parker-Bowles et belle-fille du prince Charles.
Adeptes des sorties nocturnes, le prince William et Kate Middleton enchaînent les rendez-vous en boîtes de nuit. Gentleman, le fils du prince Charles tient toujours à raccompagner sa belle chez elle.
Devenus inséparables au fil du temps, Kate Middleton et le prince William s’affichent de plus en plus complices et souriants face aux objectifs des paparazzis.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet