C’est l’un des plus grands évènements du calendrier annuel de la famille royale : la manifestation équestre Royal Ascot a commencé ce mardi 14 juin et Kate et William y sont attendus. Les Cambridge s’y rendront toutefois sans leurs enfants George, Charlotte et Louis.
A propos de
Kate Middleton
Suivre
Suivi
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
Charlotte d’Angleterre
Suivre
Suivi
George d’Angleterre
Suivre
Suivi
Courses hippiques, hauts-de-forme et coupes de champagne… Le célèbre rendez-vous annuel Royal Ascot a commencé ce mardi 14 juin et durera jusqu’à samedi, pour la plus grande joie des sujets britanniques invités. Plusieurs membres de la famille royale y sont attendus, comme Kate Middleton et le prince William. Si les Cambridge ont fait des apparitions remarquées avec leurs trois enfants George (8 ans), Charlotte (7 ans) et Louis (4 ans) lors des festivités organisées pour le jubilé de platine d’Elizabeth II, le duc et la duchesse seront cette fois-ci seuls pour la manifestation équestre.
D’après le BerkshireLive, il est très rare que la famille royale emmène leurs enfants aux évènements publics, encore plus à Royal Ascot. Toutefois, le site Web d’Ascot indique que les enfants de moins de 18 ans sont autorisés cette année à assister aux courses avec un adulte ayant déjà payé son entrée. Un changement notable par rapport aux règles de l’an passé : en raison des restrictions liées à la pandémie, les enfants de moins de 16 ans n’étaient pas autorisés dans l’hippodrome, même accompagnés d’adultes.
Si George, Charlotte et Louis sont donc autorisés à se rendre Royal Ascot cette année en présence de leurs parents, un autre paramètre reste à prendre en compte : l’école. Le prince George et sa sœur sont en effet scolarisés à l’école Thomas’s Battersea à Londres. Ce n’est pas encore les vacances pour les écoliers du Royaume-Uni, cela signifie donc qu’il faudrait qu’ils manquent leurs cours pour assister à l’événement. Quant au prince Louis, s’il n’est pas encore en âge d’aller à l’école, il y a peu de chances que Kate et William l’emmènent à Royal Ascot puisque cela irait à l’encontre de la tradition royale.
>> PHOTOS – Jubilé d’Elizabeth II : les plus belles grimaces du Prince Louis
Elizabeth II sera-t-elle présente à Royal Ascot cette année ?
La présence d’Elizabeth II reste également à confirmer. La passion des chevaux et des courses hippiques de la monarque est bien connue mais il est possible que son état de santé l’empêche de se rendre à cette manifestation équestre qu’elle affectionne tant. Pour fêter ses 70 ans de règne début juin, la reine avait préféré faire deux discrètes apparitions au balcon de Buckingham Palace plutôt que participer à la traditionnelle parade dans un carrosse sur le Mall. Ses enfants, la princesse Anne et le prince Charles, et son petit-fils, le prince William, s’étaient chargés de passer en revue les troupes à cheval. Tâche qui incombait à Elizabeth II avant ses 70 ans.
Selon les informations du tabloïd The Sun, publiées ce lundi 13 juin, personne n’est en mesure d’affirmer ou d’infirmer la présence d’Elizabeth II à Royal Ascot, bien qu’elle n’a quasiment jamais manqué ce rendez-vous dans son existence. Seul le coronavirus l’en avait empêché en 2020. Toute manifestation avait été annulée dans le pays en raison de l’épidémie, y compris les courses de chevaux. Elle avait toutefois fait un retour en grande pompe lors de l’édition 2021. Ayant des problèmes pour se déplacer, la reine est certaine de pouvoir rester assise dans sa tribune pendant les courses, ce qui permettrait à cette cavalière émérite de suivre l’événement.
Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet