Moment d’émotion en prévision pour le prince William et Kate Middleton ce mardi 27 septembre. Le couple royal se rend pour la première fois au Pays de Galles depuis qu’ils on été nommés prince et princesse de Galles, pour un déplacement non loin d’Anglesey, lieu chargé de souvenirs où ils ont vécu juste après leur mariage en 2011.
Entre nostalgie et devoir. Ils l’avaient promis, ce sera chose faite. Lors de sa première allocution publique, Charles III avait annoncé que son fils aîné, l’héritier du trône, devenait à sa suite prince de Galles. Un honneur et un nouveau défi pour le prince William et son épouse, Kate Middleton qui devenait princesse de Galles, après l’emblématique Lady Diana. Après de multiples hommages à la reine Elizabeth II revient le temps de l’action. Après leur rencontre avec des bénévoles à Windsor, les parents de George, Charlotte et Louis prennent la route du Pays de Galles ce mardi 27 septembre, déplacement ô combien symbolique, afin « d’approfondir la confiance et le respect qu’ils entretiennent avec le peuple gallois », comme le souligne le Daily Mail.
Pendant leur séjour à Holyhead, Kate Middleton et le prince William visiteront la station de sauvetage locale de la RNLI, où ils rencontreront équipage et bénévoles. Puis petit détour par Holyhead Marine and Cafe Bar, où le couple royal conversera avec des représentants de petites entreprises et des organisations locales. Outre la portée diplomatique du déplacement, les nouveaux prince et princesse de Galles penseront forcément à leurs jeunes années d’insouciance. En effet, Holyhead n’est qu’à une demi-heure de route de la demeure louée par les jeunes mariés sur l’île d’Anglesey, entre 2010 et 2013. Des années de répit, loin du tumulte londonien, où le prince William était pilote d’hélicoptère de recherche et de sauvetage de la RAF et où sa femme, Kate Middleton, vivait des jours heureux, entre jardinage, photographie et cuisine. C’est également dans cet endroit reculé et paisible qu’ils ont élevé leur aîné, le prince George, pendant les premiers mois de sa vie.
⋙ PHOTOS – Kate Middleton et William : retour sur leurs jeunes années
Le nouveau titre du prince William fait grincer des dents
Le Pays de Galles, une terre que le couple affectionne donc tout particulièrement. A noter également, que le premier engagement royal du prince William, âgé alors de seulement huit ans, avait eu lieu à Cardiff aux côtés de sa mère, Lady Diana, alors princesse de Galles. De quoi faire taire une bonne fois pour toutes les mauvaises langues qui prétendent que le duc de Cambridge et de Cornouailles n’a aucune attache dans la région ? Alors qu’une pétition circule pour que le titre lui soit retiré, l’héritier du trône prône ainsi l’écoute et l’apaisement. Sur place, des critiques se feront entendre. A William et Kate Middleton de se montrer exemplaires…
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Kate Middleton
Suivre
Suivi
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet