On aurait pu croire que le couple héritier du trône bénéficierait des attaques qu’il subit depuis la sortie du « Suppléant », mais leur cote de popularité n’a pas survécu aux révélations du prince Harry. Le « Daily Mail » de ce 20 janvier 2023 publie un nouveau sondage qui n’est pas pour plaire aux époux de Galles.

Personne ne sort grandi de la publication du Suppléant. Le prince Harry et Meghan Markle ne s’attendaient sûrement pas à perdre autant en popularité suite à la diffusion de leur « vérité ». Mais après le documentaire Netflix, et le livre autobiographique du prince Harry, il s’avère que le couple n’a pas gagné de nouveaux fans, même pire… Même sentence pour William et Kate, qui, eux aussi, voient leur popularité dégringoler : comme le dévoile le Daily Mail, selon un sondage Ipsos Mori, le prince William a perdu 8 points de popularité, tandis que sa femme en a perdu 7.

Le couple Wales reste tout de même en tête des membres de la famille royale préférés des britanniques. Mais comme l’explique le Daily Mail, ce sont tous les membres de la Couronne qui ont vu leur cote d’amour reculer par rapport au mois précédent. Tous, sauf une : Camilla, reine consort. Celle-ci reste stable à la 6e place du classement. Cette baisse d’affection des Britanniques pour leur famille royale tient, selon le quotidien, au fait qu’ils sont sûrement lassés des anecdotes des uns et des autres, et des couvertures de presse dédiés aux livres, documentaires ou commentaires des uns et des autres.

⋙ PHOTOS – Kate Middleton et William souriants malgré les attaques d’Harry : leur sortie remarquée

« Spare », un record pour l’édition

Lassés peut-être , mais en tout cas curieux… Le livre du prince Harry est un succès d’édition phénoménal, en Grande-Bretagne, comme partout dans le monde. Penguin Random House annonce, ce 20 janvier 2023, que le livre en est à 3,2 millions d’exemplaires vendus (tous supports confondus), dont 800.000 au Royaume-Uni. Le jour de sa sortie mondiale, le 10 janvier 2023, ces mémoires ont battu un record en Angleterre. Sur Twitter, Omid Scobie avait annoncé : « Un porte-parole de Trans world Books, une division britannique de Penguin Random House (maison d’édition), m’informe que Spare du Prince Harry est devenu le titre non-romanesque le plus rapidement vendu de tous les temps en Grande-Bretagne« . Avant de préciser : « Il a, à ce jour, enregistré un chiffre de vente de 400 000 exemplaires, tous formats confondus ».

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Kate Middleton

  • William d’Angleterre

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Kate Middleton et William souriants malgré les attaques d’Harry : leur sortie remarquée




Autour de

Source: Lire L’Article Complet