Elizabeth II serait inquiète et contrariée.
D’après les informations du correspondant royal Neil Sean, cité par le tabloïd britannique Daily Express samedi 16 juillet 2022, le prince William et Kate Middleton ont été aperçus à bord d’un hélicoptère, à l’arrière du palais de Kensington, accompagnés de leurs trois enfants, la princesse Charlotte et les princes George et Louis.
Une entorse au protocole royal
Probablement en partance pour de courtes vacances dans leur nouvelle résidence dans le Norfolk, dans l’Est de l’Angleterre, les Cambridge ont, avec ce vol, enfreint le protocole royal.
Ils auraient dû voyager dans des avions séparés, comme cela est ordonné aux membres de la famille royale britannique, « pour des raisons de sécurité très évidentes », commente Neil Sean.
Les informations de ce dernier viennent confirmer celles du correspondant royal Richard Palmer, interrogé le 7 juillet dernier par le même média d’outre-Manche.
La reine a fait savoir qu’elle craignait que les Cambridge voyagent en famille en hélicoptère en raison de la possibilité d’un accident.
« La reine a fait savoir qu’elle craignait que les Cambridge voyagent en famille en hélicoptère en raison de la possibilité d’un accident », affirmait-il. Avant de préciser : « Non seulement parce que l’héritier du trône [le prince William, deuxième dans l’ordre de succession après son père, le prince Charles de Galles, ndlr] serait impliqué, mais aussi le risque que le troisième, quatrième, cinquième rang du trône soit anéanti dans l’accident ».
Ce n’est pas la première fois que le prince William n’applique pas cette règle et voyage avec ses enfants. Il aurait demandé une autorisation spéciale à la reine.
- Protocole royal : les 50 règles que doit appliquer la famille royale d’Angleterre
- Pourquoi William ne doit pas prendre le même avion que ses enfants, et le fait quand même ?
Kate Middleton et le prince William, convoqués par la reine
« Lorsque le prince William et Catherine [véritable prénom de Kate, ndlr] reviendront de leur courte pause, ils seront convoqués à Windsor pour expliquer la raison de leurs actions », assure Neil Sean.
D’après cet expert royal, la reine aurait déjà eu « plusieurs conversations » avec son petit-fils il y a six mois, lui demandant, « assez fermement », « d’arrêter de voler lui-même » et « d’abonner complètement le vol en hélicoptère », qu’elle estime trop dangereux.
- Les crises familiales majeures qu’a dû affronter Elizabeth II
- À la mort d’Elizabeth II, le prince Charles pourrait-il abdiquer pour William ?
Source: Lire L’Article Complet