Le duc et la duchesse de Cambridge ont pris la relève des professeurs de leurs enfants. La demande de l’école prestigieuse de leurs deux aînés de passer à l’apprentissage à distance, a précédé le confinement officiel des citoyens britanniques annoncé lundi 23 mars.

Habituellement scolarisés à l’école Thomas’s Battersea à Londres, les deux aînés du duc et de la duchesse de Cambridge sont contraints, comme des millions d’entre nous, de se confiner chez eux. Leurs éminents parents étant le prince William et Kate Middleton, on imagine des sessions de devoirs à la maison très particulières. Vendredi 20 mars, l’école de George (6 ans) et Charlotte (4 ans) a demandé aux parents de bien vouloir assurer un apprentissage à distance à leurs enfants. L’établissement a fait ce choix du fait d’un nombre important d’enfants et de personnel absent du fait du coronavirus.

Kate Middleton en charge de l’enseignement ?

Délocalisés avec leur famille dans leur maison de campagne d’Anmer Hall, les deux bambins devront suivre des cours sur ordinateurs, sous la supervision de papa et maman. Le princeWilliam et Kate Middleton avaient devancé l’annonce de confinement du Premier ministre britannique Boris Johnson, après plusieurs semaines à manifester leur soutien aux services en première ligne de l’épidémie de Covid-19 à Londres. Ils prenaient provisoirement le rôle de la reine Elizabeth, retranchée à Windsor par principe de précaution du fait de ses 94 ans. La correspondante royale du magazine Hello, Danielle Stacey, estime que c’est sans doute Kate, plus que William, qui prendra la main. Elle décrypte la situation : « Le prince George et la princesse Charlotte recevront l’enseignement de leurs leçons via des plateformes d’éducation en ligne. Nous savons que l’éducation est extrêmement importante pour la duchesse de Cambridge, à travers le travail de ses débuts et sans aucun doute, Kate fera tout pour garantir que ses enfants ont accès aux ressources dont ils ont besoin pendant cette période ». En philanthrope chevronnée, la duchesse s’est en effet beaucoup investie pour les enfants du Royaume-Uni. Elle a aussi éduqué ses enfants dans une relation d’égalité et de respect. Reste à bien équilibrer la charge mentale entre les deux parents !

Source: Lire L’Article Complet