Les protocoles royaux ne sont pas des lois, mais ils restent très stricts. Kate Middleton et le prince William s’en sont malgré tout écartés lors de leur dernière apparition publique, ce mardi 12 novembre. Un geste qui devrait ravir les fans du couple.

Les démonstrations d’affection en public, ce n’est pas trop la tasse de thé de la famille royale. En réalité, c’est même le protocole qui exige une certaine retenue. D’ailleurs, quand le prince Harry et Meghan Markle s’embrassent en public, comme en septembre dernier, cela crée un petit incident diplomatique. Mais le couple est habitué aux entorses au protocole et ce dernier ne semble pas peser plus que de mesure sur les épaules du duc de Sussex. Par contre, Kate Middleton et le prince William, futur roi d’Angleterre, se plient bien souvent plus facilement aux règles de la bienséance royale.

Petit geste pas si anodin

Ce mardi 12 novembre, le pudique couple s’est tout de même permis une marque d’affection en public. Présents au Troubadour White City Theatre de Londres pour une rencontre avec les bénévoles de Shoot, une initiative lancée pour aider les personnes atteintes de maladies mentales, le duc et la duchesse ont montré, devant les photographes, un signe de rapprochement. Le prince a posé la main sur l’épaule de son épouse, au moment de la rencontre avec les bénévoles. Un geste qui peut paraître anodin, mais qui est extrêmement rare avec eux, plutôt habitués à rester distants en public. On est, certes, loin du baiser entre Harry et Meghan, mais c’est pourtant bien la preuve de l’attachement fort entre eux.
S’ils étaient réunis pour cette sortie, Kate Middleton et le prince William vont passer du temps loin l’un de l’autre, au mois de décembre. Un gros câlin, avant de partir ?

Source: Lire L’Article Complet