Ce mardi 22 novembre est une date importante pour la famille royale britannique. Charles III s’apprête à accueillir Cyril Ramaphosa, le président d’Afrique du Sud pour sa première visite d’État en tant que monarque. En soirée, un banquet sera donné, où les tenues et accessoires de Kate Middleton et Camilla seront scrutés à la loupe.

Une journée très attendue. Ce mardi 22 novembre, les gestes et les paroles de Charles III et Camilla seront décortiqués par la presse anglaise. Et pour cause, il s’agit de la première visite d’Etat sous Charles III depuis la mort d’Elizabeth II le 8 septembre dernier. Si le couple royal sera en lumière, les autres membres actifs de la famille royale sont appelés à jouer un rôle clé, chacun à leur façon. Un programme chargé attend donc les Windsor pour ces deux prochains jours, avec en point d’orgue, le banquet d’État donné par Charles III et Camilla, qui aura lieu ce mardi 22 novembre au soir et auquel assisteront Kate Middleton et le prince William, la princesse Anne ou encore Sophie et Edward de Wessex, tant d’alliés sur lesquels Charles III peut compter, symboles d’une monarchie allégée qu’il a toujours appelée de ses voeux.

Un banquet d’Etat très attendu par les commentateurs royaux, rare occasion pour les femmes de porter un diadème, comme le rapporte Tatler. Kate Middleton, la nouvelle princesse de Galles, dispose d’un certain nombre de tiares inestimables. Laquelle décidera-t-elle de porter ? Celle de Queen Mary, coiffée pour la dernière fois lors de la visite d’État du roi et de la reine des Pays-Bas en 2018, qui causait pourtant de terribles maux de tête à Lady Diana en son temps ? Une chose est sûre, elle ne portera pas l’emblématique diadème de sa défunte belle-mère, coiffé lors de son mariage avec Charles, puisqu’il appartient aux Spencer. Les choix de Camilla seront également très commentés. Sophie de Wessex, qui prend de plus en plus la lumière, devrait également briller par sa tenue. Le banquet d’Etat sera mené avec une précision militaire, avec des milliers de verres et de pièces de vaisselle méticuleusement disposés sur les tables, et un menu soigneusement préparé par les meilleurs chefs de la maison royale.

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa sera officiellement accueilli ce 22 novembre lorsque Kate Middleton et le prince William le salueront au nom du roi à l’hôtel cinq étoiles Corinthia de Londres. Un établissement qui a déjà accueilli Beyoncé ou encore l’ancien président Bill Clinton entre ses murs. Le prince et la princesse de Galles accompagneront ensuite leur hôte à Horse Guards Parade, où ce dernier recevra un accueil solennel par Charles III et Camilla au pavillon royal. Le président sud-africain rejoindra par la suite Charles III et son épouse Camilla, ainsi que Kate Middleton et le prince William, pour une procession en calèche le long du mall jusqu’au palais de Buckingham, où ils seront accueillis par une deuxième garde d’honneur. Un déjeuner privé sera servi dans la résidence royale.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Kate Middleton

  • Camilla Luddington

  • Charles d’Angleterre




Autour de

Source: Lire L’Article Complet