Ce mardi 10 mai, Kate et William ont rendu hommage aux victimes de l’attentat de Manchester en 2017. La belle-fille du prince Charles est apparue très émue lors du discours de son mari.
Ce mardi 10 mai, William et Kate Middleton ont inauguré à Manchester un mémorial en hommage aux victimes de l’attentat terroriste de 2017. Il y a cinq ans, 22 personnes ont perdu la vie lors d’une explosion à la Manchester Arena, pendant un concert d’Ariana Grande. Durant sa rencontre avec des familles endeuillées, le petit-fils d’Elizabeth II s’est exprimé sur sa propre expérience du deuil, sans citer nommément la mort de sa mère Diana. « En tant que personne qui vit avec son propre chagrin, je sais que ce qui compte souvent le plus pour les personnes en deuil, c’est que ceux que nous avons perdus ne soient pas oubliés », a-t-il déclaré alors que son épouse paraissait très émue, écrasant quelques larmes sur sa joue d’après Birmingham Mail.
Durant son discours, le prince William s’est rappelé le traumatisme vécu lors de l’annonce de l’attentat terroriste en 2017. « Je ne me souviens que trop bien du choc et du chagrin sur les visages de ceux que j’ai rencontrés à Manchester durant les jours qui ont suivi les atrocités. Cinq ans plus tard, je sais que la douleur et le traumatisme ressentis par beaucoup n’ont pas disparu », a affirmé le duc de Cambridge, avant que Kate ne dépose une gerbe de fleurs. Pour l’occasion, la belle-fille du prince Charles est apparue grave, dans un élégant long manteau gris, avec des boucles d’oreilles en forme d’abeille, le symbole de Manchester.
> PHOTOS – Kate Middleton rivalise d’élégance dans un tailleur beige signé Self Portrait
Le prince William prend du galon
Avant de se rendre à Manchester, le prince William a assisté mardi à l’ouverture du Parlement britannique aux côtés de son père le prince Charles. La santé d’Elizabeth II étant fragile, les membres de la famille royale britannique endossent de plus en plus de responsabilités au sein de la couronne. C’est notamment le cas du frère d’Harry, qui représentera la souveraine au Pays de Galles, avec son épouse Kate, lors du jubilé de platine. Échaudés par leur tournée dans les Caraïbes, les Cambridge envisageraient de moderniser le protocole lors de leurs visites officielles, en abandonnant par exemple la révérence ou en se faisant appeler par leur simple prénom.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet