Bien qu’elles fassent toutes deux partie du clan Windsor, Meghan Markle et Kate Middleton ne se seraient jamais réellement entendues. Pourtant, les Anglais ont longtemps espéré qu’elles forment un duo de choc… En vain.
Le 6 mai 2023, les médias du monde entier seront focalisés sur le couronnement de Charles III orchestré à l’Abbaye de Westminster de Londres. Un événement historique qui a nécessité de nombreuses semaines d’organisation. Pour cette date très spéciale, l’héritier du trône d’Angleterre sera entouré des siens. Des membres de la Firme principalement, notamment de son épouse Camilla Parker Bowles, de ses deux fils les princes William et Harry. Si Kate Middleton et ses trois enfants seront de la partie, Meghan Markle et sa progéniture resteront aux États-Unis.
Ce même jour, son fils Archie célébrera ses quatre ans. En Outre-Manche, les rumeurs vont bon train ! En tout cas, les Britanniques seront témoins des retrouvailles du prince Harry avec ses proches. Sans surprise, la bonne entente n’est plus. Le Megxit a laissé des marques. Au même titre que leurs déclarations explosives à l’égard de la monarchie. Via ses mémoires baptisées « Le Suppléant », l’heureux papa de deux enfants a dévoilé de multiples secrets de famille.
L’occasion pour lui de lever le voile quant à la mésentente entre Meghan Markle et Kate Middleton. Tout aurait commencé lors d’un essayage de robe de demoiselles d’honneur à l’occasion de son mariage avec l’ex-comédienne américaine. Voulant l’aiguiller, la sœur de Pippa Middleton aurait fait part de ses désaccords… Au point d’agacer haut plus haut point sa belle-sœur. Alors qu’elle venait d’accoucher de Louis, son fils cadet, Kate Middleton aurait eu pour remarque que « ses hormones devaient réduire les capacités de son cerveau ». Cette vilaine pique de Meghan Markle aurait mis le feu aux poudres ! Même le prince William l’aurait recadrée… C’est pour dire.
« La semaine du mariage a été très difficile et [Kate] était bouleversée par quelque chose, mais elle l’a reconnu et elle s’est excusée », a confirmé l’heureuse maman de deux enfants en évoquant à mi-mot l’incident lors de son entrevue avec Oprah Winfrey en 2021. Pendant longtemps, Meghan Markle a été accusée de l’avoir fait pleurer lors de ces essayages. Une fausse rumeur à en croire ses dires qui a longtemps été mise à l’honneur dans les tabloïds… Pour ne rien arranger, Buckingham Palace ne l’a jamais démentie.
à voir également :
« Kate est délibérément restée à l’écart… »
Pour les Sussex, l’image des Cambrigde a constamment été préservée… Contrairement à eux. En pleine tourmente, les deux femmes se seraient démenées à se démarquer l’une de l’autre : discours, looks, philanthropie… Tous leurs faits et gestes n’ont cessé d’être décortiqués dans les médias qui les ont très vite érigées en tant que rivales. Quant à leurs devoirs royaux, leurs approches ont toujours été très différentes. « Kate Middleton a passé dix, douze ans à s’y faire. Ce fut aussi le cas de Sophie Rhys-Jones. Il faut beaucoup de temps pour s’imprégner de la situation », a analysé l’écrivain Andrew Morton pour le « Daily Mirror » en 2022.
À ses yeux, Meghan Markle n’a jamais souhaité se fondre dans la masse : « Meghan est naturelle… elle avait la possibilité d’utiliser son talent et sa position pour apporter un véritable changement au monde. Je ne pense pas qu’un tel changement de sa part soit possible en vivant à Montecito ». L’année passée, un autre fait de taille aurait accentué la rancœur de Kate Middleton à l’égard de la duchesse de Sussex. D’après le biographe Robert Jobson pour le « Daily Telegraph », Charles II lui aurait déconseillé de se rendre au chevet de la reine Elizabeth II le jour de sa disparition…
La raison ? Pour éviter que Meghan Markle ne fasse de même ! En cette période de deuil, l’époux de Camilla Parkler Bowles aurait voulu se passer de sa présence pour éviter les scandales. « Kate est délibérément restée à l’écart », a affirmé l’écrivain. « Mais elle voulait désespérément être là avec la reine dans ses derniers instants. Cela a dévoré Kate et a créé du ressentiment envers Meghan ». Ambiance…
N.B
Source: Lire L’Article Complet