Que de bouleversements cette année au sein de la famille royale ! Depuis le décès de la reine Elizabeth II, le 8 septembre dernier, certains titres ont dû être réattribués. Mais le fait que le prince Andrew ait été déchu de ses titres militaires a également entraîné une nouvelle répartition des rôles dans l’armée, au sein des Windsor.

De grand pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. En cette fin d’année 2022, certains membres de la famille royale se sont vu offrir de nouveaux titres militaires bouleversant ainsi les rôles de chacun au sein de l’armée britannique. Des roulements qui sont principalement dus à la tombée en disgrâce du prince Andrew depuis l’affaire Virginia Giuffre et l’accord financier qui a été signé entres les deux parties. La reine Elizabeth II avait décidé de priver Andrew de tous ses titres militaires, dont le plus prestigieux, qu’il avait hérité de son père : celui de colonel du régiment d’infanterie de la Garde royale britannique.

C’est désormais la reine consort Camilla qui occupera son poste, tandis que la princesse de Galles, Catherine (Kate) Middleton, se voit offrir l’honorable titre de colonel de la Garde irlandaise. C’est William qui occupait ce poste, mais devenant lui-même colonel de la Garde galloise, c’est sa femme qui, pour la première fois, hérite d’un honneur militaire. Elle n’aura toutefois pas d’uniforme pour aller avec sa position ! Ce nouveau titre pourrait bien faire enrager de l’autre côté de l’Atlantique puisque c’est le prince Harry qui aurait dû logiquement hériter de cette position si il n’avait pas émigré aux États-Unis. Le palais de Buckingham a annoncé ces changements en donnant la date de la parade militaire Trooping the colour pour 2023 : elle sera célébrée le 17 juin, un peu plus tard que d’habitude en raison du couronnement du roi Charles III le 6 mai prochain.

⋙ PHOTOS – Kate Middleton : ses plus belles pièces de l’année 2022

Kate Middleton prépare Noël

Cette annonce intervient au lendemain d’un grand déjeuner organisé au au château de Windsor pour Noël. Le prince William et la princesse Kate ainsi que leurs enfants George, Charlotte et Louis ne se sont pas rendus à cet évènement familial. Le tabloïd anglais Hello! a avancé que l’absence de la famille serait due à la fin du trimestre scolaire des enfants à Lambbrook, poussant la famille à se tourner vers leur résidence de Anmer Hall, à Norfolk. Une résidence très appréciée du couple pendant les périodes de vacances. Un choix que le magazine juge d’ailleurs judicieux, le roi ayant prévu de passer les festivités de fin d’année au domaine de Sandringham, situé à seulement quelques kilomètres d’Anmer Hall. Charles III et Camilla pourront donc certainement passer leur réveillon de Noël en compagnie de William, Kate et leurs trois enfants.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • Kate Middleton

À découvrir en images

PHOTOS – Kate Middleton : ses plus belles pièces de l’année 2022




Autour de

Source: Lire L’Article Complet