Du lundi 27 juin jusqu’au dimanche 10 juillet, l’Angleterre a vécu au rythme du tennis avec la 135e édition de Wimbledon. L’occasion parfaite pour Kate Middleton de profiter d’un de ses sports favoris en compagnie de ses proches, qu’elle a contaminé avec son amour pour la discipline.

Comme une évidence. Ce n’est une surprise pour personne, Kate Middleton a toujours été une grande fan de tennis. En plus d’assister régulièrement à des rencontres sur les courts de Wimbledon, la duchesse de Cambridge est aussi la marraine du All England Lawn Tennis and Croquet Club, l’institution qui organise le tournoi du Grand Chelem. C’est pourquoi, la compagne du prince William a également remis le trophée au vainqueur de la compétition masculine, Novak Djokovic, ce dimanche 10 juillet. À cette occasion, les deux amoureux des courts ont notamment pu échanger quelques mots sur leur discipline favorite. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Kate Middleton a transmis sa passion à ses enfants, et ce, même au prince Louis. « George joue. Ils jouent tous, même Louis qui a 4 ans. Ils sont tous enthousiastes », a glissé la duchesse de Cambridge au champion de tennis, selon The Sun.

Il faut dire que le tennis a pris une place très importante dans la vie du prince William et de sa compagne. À tel point que leurs enfants ont déjà pris des cours de tennis avec l’un des plus grands sportifs de l’histoire de la discipline : Roger Federer. Eh oui, l’athlète d’origine suisse a toujours été proche de la famille. En plus d’avoir échangé quelques balles avec le prince George, la star a aussi assisté au mariage de Pippa Middleton et James Matthews en 2017. Peut-être que cette amitié de longue date permettra aux jeunes têtes couronnées de devenir de grandes stars du tennis. Réponse dans quelques années.

La première du prince George à Wimbledon

Cette 135e édition de la plus vieille compétition de tennis d’Angleterre a été marquée par la première apparition du prince George lors de cet événement. Le jeune garçon de 8 ans s’est montré particulièrement enthousiaste et a été émerveillé par la performance de son joueur fétiche, Novak Djokovic. Cerise sur le gâteau, l’arrière-petit-fils de la reine Elizabeth II a même eu l’opportunité de tenir le trophée entre ses mains. « Ne le fais pas tomber ! » s’est alors amusé le sportif serbe avant d’échanger avec les deux parents du fan. Un moment qui restera, sans doute, gravé dans la mémoire du prince George.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Action Press / Bestimage

A propos de


  1. Kate Middleton


  2. Louis d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet