Ce jeudi 7 novembre, Kate Middleton a fait sensation dans une élégante robe bleue accessoirisée avec les boucles d’oreille fétiches de la princesse Diana. Mais c’est la broche de la duchesse de Cambridge qui a attiré les regards, le bijou ayant une signification particulière.

Un look réfléchi dans les moindres détails. Jeudi 7 novembre, Kate Middleton a ébloui lors d’une sortie surprise aux côtés de William. Venue assister au lancement de l’association caritative National Emergencies Trust à l’Eglise St Martin-in-the-Fields à Londres, la duchesse de Cambridge était resplendissante dans une élégante robe bleue. Délicat clin d’oeil, la tenue était accessoirisée avec les boucles d’oreille fétiches de la princesse Diana, celles assorties à sa bague de fiançailles. Mais ce n’est pas le seul bijou porté ce jour-là par Kate Middleton à avoir une importante signification.

La future reine consort arborait également une broche coquelicot, bijou qui n’a pas été choisi au hasard. La famille royale britannique est actuellement en pleines célébrations du Remembrance Day, qui commémore les sacrifices des soldats durant la Première Guerre Mondiale ainsi que les autres guerres. Lors de ces célébrations aussi connues sous le nom de Poppy Day, le Jour du coquelicot, la coutume veut que les membres de la Couronne britannique portent un coquelicot à la boutonnière, comme l’a fait avec élégance Meghan Markle lors de sa visite au Field of Remembrance ce jeudi 7 novembre.

Le coquelicot est devenu un symbole qui honore la mémoire de ceux qui sont morts à la guerre. Même si son engagement officiel ce jeudi ne faisait pas partie des célébrations traditionnelles du Poppy day, Kate Middleton a tenu à rendre elle aussi hommage aux soldats britanniques en portant un coquelicot à la boutonnière. Mais sa broche avait une signification encore plus particulière. Comme l’a souligné une internaute sur Twitter, il semble que la duchesse de Cambridge arborait la broche Women of the first war, un bijou créé par la Royal British Legion qui honore les sacrifices des femmes durant la Grande Guerre. Chaque broche est accompagnée d’un certificat commémorant la vie d’une femme qui a trouvé la mort des suites directes de la Première Guerre Mondiale. Le bijou de Kate Middleton ce jeudi 7 novembre en disait donc long.

The Duchess appears to be wearing her Women of the First World War poppy brooch. Each brooch comes with a certificate commemorating the life of a woman who lost her life as a direct result of the First World War. https://t.co/bR3ovepJ1Fpic.twitter.com/oYIkQB8RZH

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet