Depuis son mariage avec le prince William, Kate Middleton n’a cessé de marcher dans les pas de sa belle-mère Diana. Au point qu’elle pourrait reprendre l’un de ses titres.
Les célébrations se succèdent dans la famille royale britannique. Après les 94 ans de la reine Elizabeth II et les 2 ans du prince Louis, Kate Middleton et le prince William fêtent ce 29 avril un événement important : leur neuvième anniversaire de mariage. Un véritable conte de fées des temps modernes qui a débuté à l’aube des années 2000 quand les deux jeunes gens se rencontrent à l’université St. Andrews. Depuis, celle qui a revêtu le titre de duchesse de Cambridge en 2011 a fait du chemin et s’est imposée comme un élément indispensable de la couronne. La jeune femme de 38 ans n’hésite d’ailleurs pas à perpétuer l’héritage de sa défunte belle-mère, la princesse Diana.
Si la maman de George, Charlotte et Louis possède déjà la bague de fiançailles de Lady Di, elle pourrait également hériter d’un autre cadeau. Selon The Sun, elle devrait reprendre le titre de princesse de Galles, une fois que le prince Charles sera couronné roi. Car son titre actuel sera transmis au prince William, donnant ainsi la possibilité à Kate de marcher une nouvelle fois dans les pas de sa belle-mère. Diana avait adopté ce titre à son mariage en 1981. Depuis, plus personne ne l’avait occupé. En effet, Camilla Parker-Bowles, à son mariage avec le fils aîné d’Elizabeth II, a préféré se faire appeler duchesse de Cornouailles.
Et selon des experts de la famille royale, interrogés par le Daily Express, les changements devraient arriver plus tôt que prévu. Certains pensent que la reine pourrait « renoncer à ses pouvoirs » dans deux ans. De quoi accélérer le train de l’Histoire. De son côté, la duchesse de Cambridge poursuit son ascension royale. En janvier dernier, l’épouse du prince William a reçu un nouveau titre, celui de la Princesse des enfants. Le surnom fait à nouveau écho à la princesse Diana, surnommée la Princesse des coeurs.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet