Fait assez rare pour être remarqué, Kate Middleton a brièvement mis l’étiquette de côté lors du G7, organisé à Cornwall, en Angleterre. Le 11 mai, la reine Elisabeth II recevait le Premier ministre britannique Boris Johnson et son épouse Carrie. A ses côtés se trouvait son fils, le prince Charles, accompagné de son épouse Camilla Parker Bowles. Le duc et la duchesse de Cambridge fermaient ce cortège royal. Alors que la souveraine accueillait tout sourire le chef d’État anglais, Kate Middleton a interpellé son beau-père, le futur roi d’Angleterre. D’après l’expertise des spécialistes du « Daily Mail », elle l’aurait salué d’un enthousiaste : « Hello Grandpa ! How are you ? », comprenez « grand-père » ou « Papy ». Un touchant surnom de la part de l’épouse du prince William, qui entretient de bonnes relations avec le duc de Cornouailles. Le grand-père de Charlotte, George et Louis s’est ensuite retourné pour discuter avec sa belle-fille. 

Lire aussi : Kate et William se sont dit oui il y a dix ans : revivez le mariage du siècle !

Galerie: PHOTOS – Mariage de Meghan et Harry : les robes des invitées qui ont marqué les esprits (Gala)

Kate, alliée du prince Charles

Si le prince Charles n’a que de rares contacts avec la famille de son fils Harry, il reste proche de Kate Middleton et du prince William. Durant les funérailles du prince Philip qui se tenaient en avril dernier, la duchesse de Cambridge et le prince Charles avaient été aperçus lors d’une rare démonstration de tendresse. Pour consoler son beau-père attristé, elle l’avait embrassé sur la joue, la main placée autour de ses épaules. La famille royale, une famille comme les autres ?

Véritable médiatrice, Kate Middleton pourrait également rapprocher le prince Charles et le prince Harry. Malgré la distance et révélations explosives des Sussex à l’égard de « la Firme », l’ex-époux de Lady Di avait adressé quelques mots à la naissance de Lilibet, évoquant « une si belle nouvelle ». 

Source: Lire L’Article Complet