Interviewée dans le podcast Happy Mum, Happy Baby en février 2020, Kate Middleton avait fait de rares confessions au sujet de ses trois enfants George, Charlotte et Louis. La duchesse avait évoqué le sentiment de culpabilité qu’elle ressent parfois dans leur éducation.
A propos de
Kate Middleton
Suivre
Suivi
George d’Angleterre
Suivre
Suivi
Charlotte d’Angleterre
Suivre
Suivi
Entre ses devoirs liés à son titre de duchesse de Cambridge, ses engagements auprès de la famille royale d’Angleterre et l’éducation de ses trois enfants, George (8 ans), Charlotte (7 ans) et Louis (4 ans), Kate Middleton a peu de répit. La femme du prince William s’était confiée sur son statut de maman au micro de Giovanna Fletcher, dans le podcast Happy Mum, Happy Baby, mis en ligne en février 2020 et repris ce jeudi 7 juillet par The Express. La jolie brune de 40 ans avait livré qu’elle éprouvait régulièrement de la culpabilité depuis qu’elle est devenue mère. Elle s’était rappelé une question de ses aînés, qui l’avait brisée : « Ce matin en me préparant pour venir ici, George et Charlotte m’ont demandé : « Maman, pourquoi tu ne nous déposes pas à l’école ? » » Une demande qui l’avait laissée sans voix…
La mère de famille avait poursuivi en indiquant que « la culpabilité de la mère est un défi constant« : « Les mères le répètent sans cesse. On remet toujours en question nos propres décisions et nos propres jugements. Je pense que ça commence à partir du moment où on a un bébé. » Depuis la naissance de ses trois enfants, Kate Middleton doute constamment sur son rôle de mère. « Je sens peser cette lourde responsabilité. J’ai appris au cours des dernières années de nombreuses choses fascinantes. Si je pouvais tout reprendre depuis le début, j’aurais certainement fait les choses différemment, même durant ma grossesse, maintenant que j’ai pris conscience de l’importance des premières années d’un enfant », avait-elle admis.
Cela fait maintenant 10 ans que la belle-fille du prince Charles s’est engagée auprès de différentes causes pour soutenir les enfants en difficulté (handicaps, liens familiaux rompus, santé mentale, bien-être des jeunes mamans). Kate Middleton s’intéresse surtout depuis un certain temps, aux répercussions de la petite enfance sur l’âge adulte. « Ce que nous vivons dans notre enfance a vraiment un impact durable sur notre santé et notre bonheur futurs. Ça a vraiment suscité mon intérêt pour la petite enfance. » Pour rappel, la duchesse a inauguré le Royal Foundation Centre for Early Childhood en juin 2021, dans le but de sensibiliser les Britanniques à l’importance des premières années de vie.
>> PHOTOS – George, Charlotte, Louis, Archie… les vraies stars de la famille royale
Kate Middleton reconnaissante d’avoir eu des parents « dévoués »
Dans ce même podcast, la mère de famille avait évoqué sa propre enfance dans le Berkshire. « J’ai eu une enfance très heureuse. J’ai beaucoup de chance d’être née dans une famille soudée », avait-elle affirmé, pleine de reconnaissance. La fille de Michael Middleton et de Carole Goldsmith a un frère, James, et une sœur, Pippa. Et de conclure : « Nous avons eu des parents extrêmement dévoués envers nous. Je me rends vraiment compte aujourd’hui, en tant que parent, de tout ce qu’ils ont sacrifié pour nous. Ils ont assisté à tous nos matchs sportifs. On a toujours passé nos vacances en famille, tous ensemble. Les choses qui résonnent vraiment avec moi sont les choses les plus simples. Je le vois même maintenant avec mes propres enfants. »
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet