Selon un article du Daily Mail publié le 18 juin dernier, le prince William et Kate Middleton auraient entamé des recherches d’établissements scolaires, et peut-être même de maisons, dans le comté du Berkshire.

Kate et William envisageraient-ils de placer George en pension ? Le Daily Mail a révélé, le 18 juin dernier, que le duc et la duchesse de Cambridge se sont discrètement lancés dans des recherches d’écoles, et potentiellement de maisons, dans le comté du Berkshire.

Le prince William, Kate Middleton et leurs trois enfants résident actuellement à Kensington Palace, à Londres. George et Charlotte, leurs aînés âgés respectivement de 7 et 6 ans, sont scolarisés à l’école privée Thomas’s Prep School, à Battersea, dans le sud-ouest de Londres. Louis, le petit dernier âgé de 3 ans, est quant à lui inscrit à la Willcocks Nursery, une crèche située à deux pas du palais. Une logistique idéale, mais selon les sources britanniques, il semblerait que le couple ait des envies d’ailleurs et surtout, le désir de s’éloigner du tumulte et des paparazzi londoniens.

En vidéo, plage et marshmallows grillés : l’attendrissante vidéo de Kate Middleton et du prince William

Le comté de Kate

Une maison secondaire dans le Berkshire présenterait plusieurs avantages pour les Cambridge. Outre le fait de se rapprocher de George s’il y poursuivait sa scolarité en pension, cela leur permettrait également de résider non loin des parents de Kate. La duchesse a en effet grandi dans ce comté, également nommé le «royal county» (en français, le comté royal, NDLR) car on y trouve le château de Windsor.

Pour l’heure, nul ne sait ce qu’il adviendrait d’Anmer Hall, l’actuelle résidence secondaire de la famille située sur les terres de Sandringham, le domaine de la reine. C’est là que les Cambridge s’étaient réfugiés lors des confinements successifs et l’on sait qu’ils aiment s’y rendre lors des vacances scolaires, ou simplement pour le week-end. Mais la distance entre Londres et Anmer Hall nécessite de voyager en hélicoptère, tandis que le Berkshire n’est qu’à environ deux heures de voiture. Une chose semble certaine, Kensington Palace demeurerait la résidence principale du prince William et de Kate Middleton, ainsi que leur lieu de travail, où se trouvent leurs bureaux.

Source: Lire L’Article Complet