Avec la publication imminente de ses mémoires explosives, Harry est au cœur de nombreux débats. Heureusement pour la famille royale, le prince William et Kate Middleton ne semblent pas du tout tentés par cette expérience.
Au cours des derniers mois, la publication des mémoires du prince Harry a fait couler beaucoup d’encre. Et pour cause : la famille royale craint une nouvelle salve de révélations chocs de la part du duc de Sussex. De leur côté Kate et William se sont montrés bien plus discrets. Avec des rôles totalement différents au sein de la famille royale, le duc et la duchesse de Cambridge n’ont aucun intérêt à se lancer dans la publication d’un tel ouvrage, a relayé l’Express.co.uk, ce vendredi 26 août. « William et Kate ne sont pas du tout susceptibles d’être tentés par cette stratégie« , a notamment déclaré Pauline MacLaran, professeure de Royal Holloway, Université de Londres. Et d’ajouter : « Cela ne fonctionnerait pas pour eux de toute façon, car ils portent des charges plus traditionnelles dans leurs rôles et ne peuvent pas se permettre d’être vus comme des rebelles. »
Mais ce n’est pas tout, l’experte royale et co-auteure de Royal Fever a poursuivi sa pensée en soulignant que si le prince William était tenté de publier des mémoires, cela enverrait un très mauvais message de la part de Kensington Palace. « J’imagine que, du point de vue royal, écrire leurs mémoires serait considéré comme un moyen plutôt inconvenant de gagner en popularité« , a-t-elle confié au média anglais, avant de conclure : « En effet, cela éroderait encore plus les frontières entre les membres de la famille royale et les autres célébrités. […] Ainsi, à mon avis, la multiplication des mémoires royales ne serait pas un bon moyen de contrer les récits des Sussex. »
Le sale du coup du prince Harry à William et Charles
Mais, alors que la publication de ses mémoires est imminente, le compagnon de Meghan Markle semble avoir une fois de plus confirmé les hostilités existantes au sein de la famille royale. Ce dimanche 21 août, The Sun a révélé que le prince Harry n’aurait pas encore remis de copie de l’ouvrage ni à son frère William, ni à son père Charles. Pourtant, selon le tabloïd, l’ouvrage écrit par J.R. Moehringer a déjà été relu et approuvé par les éditeurs et conseils du prince. L’automne 2022 s’annonce mouvementé du côté de la famille royale.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
Kate Middleton
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet