Le prince William et son épouse Kate Middleton n’ont pas l’air de s’inquiéter du coronavirus. Leur comportement lors d’une visite officielle n’a pas du tout rassuré les Anglais.
A l’heure où le monde entier tente de se protéger du coronavirus, les personnalités publiques ont bien du mal à respecter les règles en vigueur. Alors quand vous faites partie de la famille royale et que vous devez aller à la rencontre de la foule, il est bien difficile de ne pas serrer de mains. Le 3 mars dernier, Elisabeth II était de sortie à Londres pour célébrer une nouvelle cérémonie d’investiture à Buckingham. Pour la première fois depuis 1952, la Reine a porté des gants pour remettre des médailles d’honneur. Ce n’était pas seulement un accessoire que portait la monarque mais bien un moyen de prévention contre le coronavirus, qui a déjà contaminé 51 personnes au Royaume-Uni.
Kate et William inconscients ?
Par contre les mesures de prévention sont bien le cadet des soucis de son petit-fils, le prince William. En déplacement en Irlande, le duc et la duchesse de Cambridge n’ont pas hésité à serrer des mains dès leur sortie d’avion, et ce, sans porter de gants ! Le prince William a même ironisé sur la propagation du virus : « Je parie que tout le monde est du genre à dire ‘J’ai le coronavirus, je vais mourir’, et vous du genre à répondre ‘Non, c’est juste une simple toux’. Est-ce que tout cela ne tourne pas un peu au drame ? Vous ne pensez pas que c’est un peu amplifié par les médias ?« , a rapporté le Sun. Un comportement qui inquiète de nombreux Anglais, surtout quand la correspondante royale pour le Daily Mail, Rebecca English a tweeté une nouvelle vidéo du couple serrant la main à de nombreuses personnes, une nouvelle fois sans gants. Le couple royal ne prendrait-il pas trop de risques ?
No gloves! #RoyalVisitIreland#Coronvirus#Kate#Williamhttps://t.co/CayKKK8GBL
Source: Lire L’Article Complet