Interviewée par Brut, Karine Le Marchand s’est longuement confiée sur les difficultés qu’elle a dû surmonter pour devenir maman. Pendant de longues années, l’animatrice de M6 a cru être stérile.
La naissance d’Alya, en 2002, est une victoire pour Karine Le Marchand. Maman poule, l’animatrice de M6 s’est toujours promis de protéger sa fille. Une réaction maternelle ou paternelle logique, qui l’est encore plus pour la présentatrice de L’Amour est dans le pré. Il faut dire qu’avant de tomber enceinte au début des années 2000, Karine Le Marchand a vécu des mois très compliqués. "Comme beaucoup de personnes, je n’arrivais pas à tomber enceinte. Donc j’ai fait plein d’examens, et je suis tombée sur plein de médecins qui m’ont dit des choses atroces avec plus ou moins de tact…", s’est-elle souvenue, encore touchée, dans une interview accordée à Brut.
Persuadée d’être stérile, Karine Le Marchand a décidé de ne pas baisser les bras. "Finalement, j’ai été opérée. J’ai tout arrêté. Et comme souvent, quand on lâche aussi là (dans la tête, NDLR)… Je suis tombée enceinte sans le savoir", a expliqué l’animatrice de L’Amour est dans le pré, tout sourire. Maman depuis 17 ans, elle savoure son plaisir au quotidien. "Je ne me voyais pas ne pas être maman", assure-t-elle à Brut. Mais pour le devenir, Karine Le Marchand a vécu un véritable "parcours du combattant" qui a eu des retombées positives : ça "m’a fait prendre conscience que finalement, devenir parent, ça pouvait être quelque chose de très viscéral. Et je me suis dit : ‘Personne n’a le droit de décider pour quelqu’un d’autre s’il a le droit, ou pas, d’avoir un enfant’".
Karine Le Marchand et Alya, une relation fusionnelle
Il y a quelques mois, Karine Le Marchand prenait déjà la parole sur ce sujet compliqué. Dans les colonnes de Garçons, elle expliquait avoir "eu beaucoup de mal à avoir (s)a fille" : "J’ai commencé un parcours de PMA pour finalement tomber enceinte naturellement". Un bonheur pour l’animatrice, qu’elle souhaite à tout le monde. "Je trouve inadmissible que l’on doive quémander le droit à être parent, quelle que soit sa sexualité", déplorait-elle. Dans Une Ambition intime en août dernier, elle se confiait sur la relation particulière qu’elle entretient avec Alya. "Quand on est maman célibataire d’une fille, on est très fusionnelle", lâchait-elle, plus qu’heureuse d’avoir eu la chance de devenir maman.
Source: Lire L’Article Complet