D’ordinaire très pudique, Karine Ferri se livre de plus en plus sur ses états d’âmes et sur sa vie privée. Dans son ouvrage baptisé "Une vie en équilibre", l’animatrice se confie sur la thérapie sur laquelle elle mise pour éviter de sombrer dans la mélancolie..

Le 17 septembre dernier, l’émission « Danse avec les stars » a signé son grand retour après deux ans d’absence. Si cette onzième édition est synonyme de nombreux changements dans l’animation et dans le déroulé de la compétition, on note que Camille Combal est désormais seul à la présentation… et que Karine Ferri prend le relais en seconde partie de soirée pour décrypter la soirée.

Dès la première émission, l’animatrice a malgré elle fait les gros titres à cause d’une grosse boulette faite alors qu’elle s’exprimait sur la maladie d’Alzheimer. Bien heureusement, dès que les tournages de ses émissions sont terminés, Karine Ferri regagne son quotidien paisible avec son mari et ses enfants, en Bretagne où elle possède une maison. Et pour éviter de broyer du noir durant les jours difficiles, la jolie brune a une étonnante astuce qu’elle vient de révéler.

C’est dans son livre baptisé « Une vie en équilibre », qui sortira le 7 octobre prochain, que la mère de famille fait des confidences sur son rituel contre le blues et la déprime. Grâce à nos consoeurs de Femme Actuelle qui ont pu se procurer l’ouvrage en avance, nous apprenons que Karine Ferri est adepte de la « cigalothérapie », une thérapie inventée par elle-même !

« L’été dernier, j’ai enregistré sur mon téléphone le chant des cigales. Maintenant, dès que je suis un peu fatiguée, ou déprimée, j’écoute cet enregistrement, qui me comble de bonheur. Un vrai remède à la mélancolie », écrit celle qui d’ordinaire, est très pudique sur ses émotions. Quand je rentre dans le Sud, l’une des premières choses que je fais toujours, c’est d’aller me promener dans le massif de l’Estérel, pour admirer ses roches rouges » ajoute-t-elle. 

Aliénor de la Fontaine  

Source: Lire L’Article Complet