Dans les colonnes du magazine ELLE, en kiosques vendredi 15 novembre, Karin Viard a expliqué la réponse qu’elle donnait à ses filles lorsqu’elles étaient gênées par des scènes de sexe.

Etre l’enfant d’un comédien est parfois déroutant. Marguerite et Simone Machuel, les filles de Karin Viard, ne pourront pas dire le contraire. A 21 et 19 ans, les deux jeunes femmes ont parfois du mal avec le métier de leur maman. Notamment lorsqu’il s’agit pour elle de tourner des scènes olé-olé. Dans les colonnes du magazine ELLE, l’actrice plusieurs fois césarisée a expliqué la réponse cash qu’elle leur donnait lorsque Marguerite et Simone avouaient être gênées : "Ecoutez, c’est mon boulot ! Quand je suis actrice, je suis ni votre mère ni la femme de votre père. C’est moi, c’est mon terrain".

"Je comprends qu’avoir une mère actrice, ça a beaucoup d’inconvénients mais ça a aussi beaucoup d’avantages. Et cette liberté que je prends, c’est aussi une liberté que je vous donnerais quand vous serez en âge de faire vos choix", leur a répondu Karin Viard. D’ailleurs, la comédienne est on ne peut plus fière des deux filles qu’elle a eues avec Laurent Machuel. "Pour mes filles par exemple, le combat féministe ne se discute pas, assure-t-elle à nos confrères. L’éducation, ce n’est pas ce que tu dis aux enfants, c’est ce que tu es. Tu peux avoir tous les discours que tu veux, si tu fais l’inverse, c’est ce que tu es qui comptera avant tout." Avec le recul, Karin Viard admet avoir parfois mal fait les choses avec Marguerite et Simone.

"Si j’avais été conscience de ça, je les aurais moins bassinées avec des ‘soyez généreuses’, ‘pensez aux autres’, ‘prêtez vos affaires’, analyse la comédienne dans ELLE. Moi, je ne prête pas, je déteste ça…" Mais surtout, cette maman poule est heureuse de l’éducation qu’elle leur a donnée. "Mes filles ne sont évidemment pas comme moi, se félicite-t-elle. Avec elles, j’ai voulu rattraper ma propre enfance. Je les ai donc accueillies et choyées avec intensité. En même temps, je crois que j’ai fait passer quelque chose de ma propre liberté." Et à l’aube de leurs vies, Marguerite et Simone en sont particulièrement heureuses.

Source: Lire L’Article Complet