Il était attendu et épié. Mais Karim Benzema a séduit pour son retour en équipe de France après six ans de mise à l’écart. Et l’idylle est loin d’être finie.

Si Didier Deschamps continue son aventure avec les Bleus, malgré l’élimination de l’équipe de France face à la Suisse lors des huitièmes de finale de l’Euro 2021, il n’est pas le seul. Pour son retour en Équipe en France, Karim Benzema a répondu aux attentes et séduit. Avec quatre buts, le numéro 19 a parfaitement réussi ce retour après quasiment six ans d’absence. « Il a eu une excellente attitude tout au long de la compétition, n’a cessé d’impressionner dans son travail au quotidien […] Si tout le monde avait été à ce niveau, on ne serait pas à la maison aujourd’hui », signifie un proche des Bleus au Figaro.

Même Olivier Giroud, (ancien ?) rival du joueur madrilène, a été séduit, comme Kylian Mbappé. L’attaquant de Chelsea « reconnaît en coulisses le talent et l’apport d’un homme dont le retour l’a poussé sur le banc des remplaçants », toujours selon nos confrères. Il faut dire qu’il a été l’élément le plus décisif, et est jusqu’à aujourd’hui le deuxième meilleur buteur de l’Euro à égalité avec le Suédois Emil Forsberg et le Tchèque Patrik Schick.

« Là, je ressens tout le poids d’un pays »

Le père de Mélia et Ibrahim est déterminé. Il le dit lui-même, il « ne baisse jamais les bras ». « Là, je ressens tout le poids d’un pays. Ça me motive pour donner encore plus », a-t-il confié à l’issue du match contre le Portugal. Il sera donc toujours plus motivé de participer au prochain chantier de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. L’idylle est loin d’être finie.

Crédits photos : Norbert Scanella / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet