Le 16 décembre dernier, Kareen Guiock Thuram a présenté son dernier journal télévisé sur M6 avant de faire une pause de plusieurs mois pour se consacrer à sa passion : la chanson. Interviewée par Aujourd’hui en France ce mardi 21 février, la journaliste a confirmé la date de son retour sur la chaîne.

Si Kareen Guiock Thuram est absente du journal télévisé de M6 depuis décembre dernier, ce n’est pas parce qu’elle a démissionné. La présentatrice de 45 ans a décidé de faire une pause de plusieurs mois en vue de réaliser un projet bien précis : elle sort son tout premier album en hommage à la chanteuse et pianiste américaine Nina Simone le 28 avril prochain. Au total, onze reprises de titres phares de la star du jazz tels que Feeling good et Backlash blues. Remplacée par Nathalie Renoux le temps de faire quelques concerts (au New Morning dès février et à partir du 11 mars à Nice), la journaliste a indiqué à nos confrères d’Aujourd’hui en France la période à laquelle elle compte revenir au JT : « Je reprendrai le 12.45 à la rentrée mais je continuerai à chanter. J’ai envie de sortir plus tard un album avec mes compositions, j’en ai plein ! »

D’ici septembre prochain, Kareen Guiock Thuram a le temps de faire entendre sa voix au plus grand nombre. Une décision prise pendant la pandémie, huit ans après avoir intégré M6. « Quand j’ai commencé le 12.45 en 2012, ça a été une telle mobilisation d’énergie que j’ai dû un peu mettre cela en pause. Mais aujourd’hui, je m’y suis remise, c’est indispensable pour moi. Vous savez, je suis une créative« , révélait l’épouse de Lilian Thuram à Télé Loisirs en décembre dernier. D’autant plus que l’année 2023 tombe à pic pour son projet d’album, marquant deux anniversaires de Nina Simone : les 90 ans de sa naissance le 21 février et les 20 ans de sa disparition le 21 avril.

>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

Kareen Guiock Thuram mordue de musique depuis son adolescence

Passionnée d’écriture depuis son adolescence, Kareen Guiock Thuram, fille d’un entrepreneur fan de jazz et de zouk a aussi l’oreille musicale. Nos confrères précisent que la journaliste découvre très tôt « Artha Franklin, Brandi, Toni Braxton, En Vogue, Fugees, Janet Jackson, A Tribe Called Quest », de véritables chocs musicaux. Mais en grandissant, c’est surtout la voix de Nina Simone qui l’envoûte. « J’ai toujours aimé Nina Simone, son militantisme, son caractère bien trempé, mais je l’ai découverte quand je suis rentrée à Paris, à la fin des années 1990, s’est-elle remémoré. J’avais une amie qui connaissait son assistante personnelle et cela me fascinait. Les années qui ont suivi, je l’ai souvent chanté sur scène avec l’humilité et le gros travail que cela impose. Plus je vieillis et plus je ressens la puissance de son émotion, de son authenticité.« 

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Kareen Guiock

À découvrir en images

PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.

La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !

C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.

Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.

Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.

Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet