Scott Salmon, avocat électoral, a examiné de près les 1300 signatures récoltées par Kanye West pour apparaître sur le bulletin de vote du New Jersey. D’après lui, 600 d’entre elles seraient fausses.

Kanye West

Kanye West est officiellement candidat à l’élection présidentielle américaine. Si le mari de Kim Kardashian a très peu de chance de remporter la Maison Blanche, il avait tout de même donné un premier meeting le 19 juillet dernier, qui ne s’était pas particulièrement bien passé. Pourtant, le rappeur avait tout fait dans les règles. Le mercredi 15 juillet, il avait rempli les documents nécessaires à sa candidature dans l’état de l’Oklahoma, et avait payé les 35 000 dollars requis pour son inscription. Souhaitant que son nom apparaisse également sur les bulletins du New Jersey, le papa de quatre enfants avait lancé une pétition, récoltant 1300 signatures. Pari gagné pour le candidat sauf que, d’après l’avocat électoral Scott Salmon, plus de 600 de ces signatures seraient des fausses. Une plainte a officiellement été déposée auprès de l’Etat ce mercredi 29 juillet par l’avocat.

Une plainte a été déposée

Comme le montrent de nombreux documents dévoilés sur le Daily Mail, plusieurs signatures semblent être identiques, ainsi que de nombreux noms qui sont écrits de la même manière. Egalement, certaines signatures n’ont pas d’adresses complètes. Dans sa lettre adressée à la Division des élections de l’état, Scott Salmon écrit : “Les pétitions de West ne contiennent pas les signatures valides de 800 électeurs qualifiés et auraient dû être rejetées par la division”. “Je ne suis pas son médecin, je ne suis pas sa femme. Donc je ne sais pas quel est son état mental. J’ai vu les rapports, et selon la loi du New Jersey, et cela ne passe pas”, a ajouté l’avocat. Scott Salmon a précisé qu’en cinq ans d’exercice dans le New Jersey, il n’y a pas eu de demandes “avec autant de problèmes que celle de Kanye West”. L’avocat électoral a déclaré avoir porté plainte en son propre nom.

Source: Lire L’Article Complet