Accusé d’antisémitisme, Kanye West vient de perdre de nombreuses collaborations. La fortune de l’artiste est désormais menacée.

Rien ne va plus pour Kanye West. Début octobre, le rappeur américain tenait des propos antisémites sur son compte Instagram. Depuis, l’artiste de 45 ans est au cœur d’une vive polémique. Un à un, ses alliés le lâchent. À commencer par Donald Trump qui a conseillé à son ami de longue date de consulter. De son côté, Kim Kardashian n’a pas souhaité prendre la défense de son ex-mari. Au contraire, la fille de Kris Jenner a même condamné les déclarations du père de ses enfants. « Le discours de haine n’est jamais acceptable ou excusable. Je me tiens aux côtés de la communauté juive et j’appelle à la fin immédiate de la terrible violence et de la rhétorique haineuse à son égard », a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

Kanye West, quant à lui, subi les retombées de ses déclarations choc. Depuis ce mardi 25 octobre, il ne serait d’ailleurs plus milliardaire. La raison ? Balenciaga, Gap, ou encore Adidas ont mis un terme à leur relation commerciale avec l’interprète de « Praise God ». « Après un examen approfondi, la société a pris la décision de mettre fin immédiatement au partenariat avec Ye », indiquait le géant du sport à travers un communiqué avant d’ajouter : « Adidas ne tolère pas l’antisémitisme ou toute autre forme de discours haineux ».

« J’ai perdu 2 milliards de dollars en un jour »

Un coup dur pour celui qui se fait désormais appeler Ye qui n’a pas hésité à le crier sur les réseaux sociaux. « Ari Emmanuel, j’ai perdu 2 milliards de dollars en un jour et je suis toujours vivant. Ceci est un discours d’amour. Je t’aime toujours. Dieu t’aime toujours. L’argent n’est pas qui je suis. Les gens sont ce que je suis », a-t-il partagé sur Instagram. Mais si Forbes affirme que la fortune de l’artiste s’élève à présent à 400 millions de dollars, Kanye West assure que son patrimoine s’élevait, avant cette perte, à 7 milliards de dollars.

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet