Mina Merad, la petite sœur de Kad Merad, se lance dans l’humour avec un one woman show intitulée Sœur de… Un spectacle d’humour qui la place dans les pas de son frère acteur qui a débuté dans l’humour.
S’il est aujourd’hui acteur et pas seulement de comédie, Kad Merad a débuté dans l’humour, se faisant repérer sur Comédie+ avec son duo Kad et Olivier. C’est désormais sa petite sœur, Mina Merad, qui reprend le flambeau. À 54 ans, elle se lance dans l’humour avec le spectacle Sœur de… où elle raconte comment le succès de Bienvenue chez les Ch’tis a bouleversé sa famille. Elle le joue du 30 novembre au 9 décembre à Paris, à la Comédie-Saint-Michel. Un projet construit avec Coralie Baroux, la femme d’Olivier Baroux, l’acolyte de son frère.
Dans ce projet Mina Merad a pu compter sur le soutien de son grand-frère. « Il l’a même validé, ce qui était très important pour moi », précise l’humoriste en herbe dans les colonnes du magazine France Dimanche. « Il est aussi venu me voir jouer en avril dernier et m’a dit que c’était super. C’est vrai qu’il a bien ri, je le sais, je l’ai entendu ! »
Mina Merad : « Être ‘sœur de’ donne des situations inattendues »
Mina Merad a pensé ce spectable pendant 20 ans, même si elle a longtemps caché qu’elle était la sœur de Kad Merad. « Quand les gens s’interrogaient ‘Mais Merad, Merad… comme l’acteur ?’, je répondais : ‘Oui, oui, ça s’écrit pareil ! », se souvient la quinquagénaire dans cette même interview. Aujourd’hui, elle a fait de ce lien de parenté une fierté qu’elle met en scène. Mais Mina Merad avait ce projet en tête depuis longtemps. « Depuis une vingtaine d’années, je rassemblais des petites anecdotes, dans le secret espoir dans faire quelque chose un jour… », explique-t-elle dans France Dimanche. « Car le fait d’être ‘sœur de’ donne des situations inattendues et tellement cocasses que je voulais les raconter. » La fratrie Merad compte au total quatre enfants. Yasmina, dite Mina, est la benjamine. Elle a trois grands frères qui sont, par ordre de naissance, Karim, Reda et Kad.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
Kad Merad
Autour de
Source: Lire L’Article Complet