Et de trois saisons pour Baron Noir. A la tête de cette série à succès de Canal +, Kad Merad vient d’apprendre ce que les créateurs de la série lui avaient caché avant de le signer. Une déconvenue racontée par l’acteur lui-même.

Depuis le lundi 3 février 2020, la série Baron Noir fait le plein d’audience sur Canal +. Une troisième saison dans laquelle nous retrouvons Kad Merad toujours prêt à tout pour accéder au pouvoir. Dans Télé Câble Sat Hebdo, l’acolyte d’Olivier Baroux ne cache pas sa joie d’enfiler le costume de Philippe Rickwaert une nouvelle fois. « Même après deux saisons, se glisser dans ce personnage n’est pas simple, avoue le comédien. Il y a une gestuelle, un travail corporel, un phrasé, un regard… Il faut que je retrouve tout ça. » Une fois qu’il l’a retrouvé, c’est parti – comme il dit – « Je ne peux plus rien faire d’autre : pendant cinq mois, je suis le Baron ! »

Toujours dans les colonnes de Télé Câble Sat Hebdo, Kad Merad révèle qu’au départ, les équipes de Baron Noir n’étaient pas emballées à l’idée de lui donner le premier rôle ! Lorsque nos confrères du magazine télé soulignent que les créateurs ne croyaient pas une seconde en sa capacité à incarner Philippe Rickwaert, le comédien n’a pas caché sa déception : « Je l’ai appris après avoir commencé la série, déclare-t-il. C’est vrai que ça m’a un peu heurté. Quand j’ai commencé le théâtre, je jouais du Racine, du Molière, je n’ai pas tout de suite fait des films qui font rire. Je ne voulais pas être populaire, moi. Je voulais être acteur. » Avec Baron Noir ou Je vais bien, ne t‘en fais pas, Kad Merad à prouvé que sa palette était bien plus large qu’on ne le pensait. Un pied de nez au créateur de la série et à tous ceux qui ne le réduisaient qu’au statut de clown télégénique.

Source: Lire L’Article Complet