Just Jaeckin, cinéaste et photographe français, connu pour la réalisation du film érotique Emmanuelle, est mort à l’âge de 82 ans des suites d’une longue maladie. Il s’est éteint entouré de sa femme Anne, sculptrice, et de sa fille Julia, a précisé son agent dans un communiqué.
Le cinéaste et photographe français Just Jaeckin, bien connu pour le film érotique à succès baptisé Emmanuelle, est mort ce mardi 6 septembre en Bretagne à l’âge de 82 ans, comme l’a indiqué à l’AFP une porte-parole de la famille. « Il s’est éteint entouré de sa femme Anne, sculptrice, et de sa fille Julia, photographe », a précisé son agent dans un communiqué.
Emmanuelle sur sa chaise en rotin, avait connu un succès international, du Japon aux Etats-Unis. Les aventures sexuelles d’une jeune femme en Asie. Un carton en France, le plus gros succès de l’année 1974, avec près de 9 millions d’entrées. Un long-métrage osé, déconseillé aux moins de seize ans, resté treize ans à l’affiche sur les Champs-Elysées à Paris.
Pour la petite histoire, le film Emmanuelle avait été adapté d’un best-seller érotique du même nom, écrit par Emmanuelle Arsan en 1959. C’est le producteur Yves Rousset-Rouard, qui avait alors confié le projet au jeune photographe Just Jaeckin. Ce dernier réalisera par la suite Histoire d’O avec Sylvia Kristel en actrice principale puis L’amant de Lady Chatterley.
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet