Juliette Binoche s’est livrée dans une interview au Journal des femmes. La comédienne revient notamment sur les attouchements qu’elle a subis dans sa jeunesse, la libération de la parole et sa rencontre avec Harvey Weinstein.
Juliette Binoche fait beaucoup parler d’elle cette semaine. La comédienne de 55 ans a fait la girouette sur l’affaire Polanski et la réaction d’Adèle Haenel, partie en pleine cérémonie après la récompense du réalisateur accusé de viol. Après avoir ouvertement défendu sa jeune consœur, elle a opéré un virage inattendu sur le plateau de C à vous, expliquant qu’elle ne « serait pas partie de cette façon-là » et que les accusations visant Roman Polanski appartiennent à une page qui s’est tournée. Des propos qui ont évidemment beaucoup déçu les soutiens de la cause féminine, qui n’ont légitimement pas compris ce revirement soudain. Une histoire qui pourtant fait tristement écho à son vécu. Juliette Binoche a eu son lot de rencontres avec des prédateurs sexuels, comme elle l’a raconté dans une interview au Journal des femmes.
« Enfant, j’ai vécu des choses… »
La comédienne, à l’affiche de La Bonne Epouse la semaine prochaine, a notamment évoqué sa rencontre avec Harvey Weinstein, récemment condamné pour agression sexuelle et viol. « Je l’ai bien connu, Harvey. C’est un producteur et distributeur hors pair, et qui a ce côté monstrueux. Je n’ai jamais eu affaire à ça parce que j’étais déjà armée intérieurement… Harvey a certainement dû sentir qu’il y avait en moi une guerrière[rires] », déclare Juliette Binoche. Elle révèle également avoir elle-même connu des attouchements dans sa jeunesse : « J’ai été une petite fille soumise au danger d’être malmenée. Enfant, j’ai vécu des choses, des attouchements, on m’a embrassée dans différentes situations… Une fois, quelqu’un m’a sauvé« , raconte la comédienne. Une triste expérience qui n’a visiblement pas suffi à lui faire condamner expressément Roman Polanski…
Source: Lire L’Article Complet