Plus d’un mois après l’AVC de Catherine Deneveuve, Juliette Binoche, sa partenaire dans le film La Vérité, n’a pas tari d’éloges sur la Taulière du cinéma français, désormais hors de danger.
L’inquiétude avait gagné le monde du cinéma français le 6 novembre dernier, alors que Catherine Deneuve était hospitalisée après avoir été victime d’un »accident vasculaire ischémique très limité et donc réversible« , comme le rapportait l’AFP. Si la comédienne a rapidement été prise en charge et ne présente aujourd’hui « aucun déficit moteur« , certains de ses proches ont accepté de prendre la parole pour lui apporter son soutien. Parmi eux, Juliette Binoche, sa partenaire dans le film La Vérité de Hirokazu Kore-eda, en salles le 25 décembre. « Elle a une force incroyable« , a déclaré la comédienne à BFM TV. Puis d’ajouter : « On a l’impression qu’elle passe dans la vie un peu comme ça, au-delà de ses possibilités terrestres. Donc je croise les doigts, j’espère qu’elle passera ce moment difficile« .
De retour à son domicile du VIe arrondissement de Paris, l’actrice mythique se repose désormais, loin de la lumière et devrait bientôt reprendre le chemin du tournage du film De mon vivant, d’Emmanuelle Bercot, interrompu jusqu’à nouvel ordre. Il y a quelques jours, Benoît Magimel, qui donnera à nouveau la réplique à Catherine Deneuve dans le film, avait rassuré le public français sur l’état de santé de l’icône. « Elle va bien, elle se repose, elle reprend des forces tout simplement, et on se retrouve bientôt pour finir ce tournage. Normalement, on se retrouve bientôt« , avait-il expliqué à BFM TV. Et pas question pour le comédien d’envisager la suite du tournage sans la Taulière. « C’est une femme exceptionnelle, elle est essentielle à ce film« , a-t-il conclu.
Crédits photos : Panoramic / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet