Ce samedi 27 août, le plateau de The Voice Kids a été bouleversé par la performance du jeune Gabriel. Bouleversé par la prestation, Julien Doré a dû interrompre le tournage pour s’isoler quelques minutes.

Séquence émotion. Depuis son lancement, The Voice Kids a déjà révélé de nombreux talents hors norme. Mais ce samedi 27 août, lors de la deuxième soirée d’auditions à l’aveugle, les coachs ont été subjugués par la performance d’un garçon âgé de 14 ans, prénommé Gabriel. Ultra-talentueux, le jeune artiste a ébloui Julien Doré en interprétant le titre « Et bam » de Mentissa. Saisi par la prestation, le nouveau coach a été obligé de retenir ses larmes et d’interrompre le tournage. « J’ai perdu pied, pour plein de raisons personnelles », a-t-il expliqué lors d’un entretien avec Télé 7 Jours le 15 août dernier. Et d’ajouter : « J’étais tétanisé et j’ai dû interrompre le tournage. De longues minutes m’ont été nécessaires pour évacuer tout cela. »

Pourtant, lors de la diffusion du programme, les téléspectateurs n’y ont vu que du feu. En effet, Julien Doré a réussi à faire bonne figure et s’est même lancé dans un discours poignant à l’égard du jeune Gabriel. « Il y a des instants comme ça où des choses se réveillent chez nous au travers de vos interprétations et celle que tu as faite là est extrêmement bouleversante pour moi« , a-t-il d’abord expliqué, ému, avant de poursuivre : « Dans cette émotion qui surgissait, il y avait une façon de panser des plaies. J’avais l’impression que tu posais des pansements à différents endroits pour m’aider à ne pas trop pleurer. C’est vraiment la raison pour laquelle je crois que j’ai accepté de m’asseoir dans ce fauteuil et je suis heureux de pouvoir le ressentir comme ça ce soir parce qu’il y a quelque chose de très intense qui est passé au travers de ta voix. »

Julien Doré a traversé « des choses pas faciles » lors des tournages

Dans une interview accordée à Télé-loisirs, le 27 août dernier, Julien Doré a révélé qu’il a traversé une période très difficile sur le plan personnel. Une situation qui a « décuplé » les émotions du coach lors de la prestation de Gabriel. « On est des artistes qui nous asseyons dans ce fauteuil-là, mais nous sommes aussi des êtres humains qui parfois traversons des périodes de vie plus ou moins faciles, personnelles et intimes. C’était mon cas pendant les tournages de l’émission« , a-t-il confié, avant de conclure : « Et souvent, dans des périodes de vie où on est amenés à traverser des choses pas faciles, la musique a ce pouvoir incroyable de pouvoir vous faire chavirer, dans des choses qui vous font beaucoup de bien, parce qu’elles vous soulagent. » Une sensibilité remarquable.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de


  1. Julien Doré

Autour de

Source: Lire L’Article Complet