Alors qu’il est coach pour la première fois dans la nouvelle saison de The Voice Kids qui débute ce samedi 20 août sur TF1, Julien Doré est revenu sur un moment particulièrement émouvant dans les colonnes de Télé 7 Jours.
Ils sont deux petits nouveaux à arriver en tant que coachs de la nouvelle saison de The Voice Kids qui démarre ce samedi 20 août sur TF1. Louane et Julien Doré vont donc s’asseoir dans les fameux fauteuils rouges. Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, qui couvrira le programme télévisé du 20 au 26 août, l’auteur-compositeur de 40 ans a expliqué pourquoi il avait accepté d’être coach : « C’était le bon moment pour moi. Je savais que j’allais me sentir bien à cette place, sans me poser de questions de légitimité », a-t-il indiqué.
Le natif d’Alès a aussi expliqué les raisons pour lesquelles il était content de participer à cette émission centrée sur les enfants : « Chez les enfants, la notion de compétition est inexistante. Tous te diront qu’ils sont là pour profiter et prendre du plaisir sur l’instant. Ça, ça te soulage dans l’écoute que tu vas avoir et sur ce que tu vas transmettre », a-t-il précisé, avant d’ajouter : « Il y a une forme de légèreté saine, pas d’ego, pas de plan de carrière. »
Julien Doré touché pendant l’émission
Ce qu’il n’avait peut-être pas prévu, c’est l’émotion qu’il pourrait ressentir durant l’émission. À la question de savoir s’il avait pleuré durant le tournage, Julien Doré a confié : « Un moment m’a fait chavirer : l’interprétation d’une chanson que je ne connaissais pas à l’époque, « Et bam » de Mentissa. J’ai perdu pied pour plein de raisons personnelles. » L’interprète de « Nous » a ajouté : « J’étais tétanisé et j’ai dû interrompre le tournage. De longues minutes ont été nécessaires pour évacuer tout cela. »
Quant à ce qui l’a le plus impressionné durant le télécrochet, le chanteur raconte : « La capacité qu’ils [les enfants, ndlr] ont, si jeunes, à surmonter un tel stress. Ce sera précieux pour la suite, dans la gestion de leurs émotions. » Celui qui n’a commencé la musique qu’à 20 ans et qui indique que celle-ci est une « matière » qu’il utilise a véritablement été bluffé par les enfants dans le programme.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Laurent Vu/NMA2020/SIPA/SIPA
A propos de
Julien Doré
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet