C’est grâce à l’intervention des équipes de l’émission de Julien Courbet, Ca peut vous arriver, que l’antenne des Restos du coeur de l’Essonne a pu récupérer 10 000 euros. Une somme très conséquente pour l’association.

C’est pour ce genre de cause que Julien Courbet aime encore plus son métier. Depuis plusieurs semaines maintenant, son émission Ca peut vous arriver, est également diffusée sur M6. Au début du mois de novembre, ses équipes sont appelées pour tenter de venir en aide à l’antenne de l’Essonne des Restos du coeur. En effet, depuis juillet, elle attend la livraison de deux chambres froides afin de stocker tous les produits qu’elle reçoit de dons. Alors qu’elle a passé commande et réglé près de 10 000 euros de marchandises, l’association attendait toujours la livraison de ces précieuses chambres froides. "Le problème, c’est que n’avons ensuite plus jamais eu de nouvelles de cette entreprise. Et 10 000 euros pour nous, c’est ce qui va par exemple nous permettre de payer la moitié du loyer d’un local. C’est une somme importante", a ainsi expliqué Roland Cotton, le président de l’antenne départementale, dans les colonnes du Parisien. Après plusieurs relances par courrier et par téléphone restées sans réponse, l’association était sur le point de déposer plainte.

"C’est le responsable du mécénat et du partenariat qui a finalement eu l’idée de faire appel à l’émission de Julien Courbet. Il a contacté la production et notre dossier a été tout de suite accepté." Dans l’émission, alors que l’installateur n’a jamais répondu au téléphone, les équipes ont eu l’idée de joindre l’importateur, qui était chargé de faire venir les chambres froides du Portugal, où se trouve le fabricant. Rapidement, même si l’entreprise explique que la marchandise n’a pas été livrée à cause d’un litige commercial avec l’installateur, elle propose tout de même d’installer sans frais ces équipements au dépôt des Restos du cœur. "Les affaires sont les affaires mais face à cette urgence, nous avons tout de suite décidé de livrer les Restos du cœur, a assuré Enzo Djebali, le directeur général de Multigroup. C’était une question de solidarité."

Les Restos du coeur vont avoir beaucoup de travail

Une très bonne nouvelle pour l’antenne des Restos du coeur qui a vu ses deux chambres froides arriver. De quoi motiver les troupes qui s’attendent à vivre un hiver particulièrement compliqué en raison de la crise sanitaire engendrée par le coronavirus. "Cette année, nous avons déjà 30 % d’inscriptions en plus en Essonne."

Source: Lire L’Article Complet