Lors d’un entretien accordé au magazine Télé 2 Semaines, Julien Courbet s’est épanché sur son passé d’animateur pour Sans aucun doute. Il a ainsi révélé une folle anecdote concernant un candidat qui l’avait harcelé en boîte de nuit…
Julien Courbet est victime de sa popularité ! Depuis 2001, il présente Ça peut vous arriver sur RTL, une émission dans laquelle il aide les auditeurs à régler leurs conflits du quotidien. Mais le show rencontre un tel succès sur les ondes, qu’il sera bientôt diffusé en simultané à la télévision. Les téléspectateurs de M6 pourront ainsi le suivre de 10h à 11h30, du lundi au vendredi. Dans la foulée, ils auront également le droit à Ça peut vous arriver, chez vous, tournée cette fois-ci exclusivement pour le petit écran et avec un important dispositif. Des envoyés spéciaux se rendront sur le terrain et des négociateurs seront présents dans une salle séparée. Un concept qui rappelle évidemment Sans aucun doute, qui avait fait les beaux jours de TF1 entre 1994 et 2009. L’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste a d’ailleurs de nombreuses anecdotes à partager à ce sujet. Notamment la fois où un homme l’a littéralement harcelé toute une nuit afin de passer dans l’émission !
Julien Courbet harcelé par un homme qui avait des problèmes avec un notaire
Alors que d’ordinaire, la production lançait des appels à témoin, un homme ne s’était pas gêné pour s’adresser directement à l’ex-acolyte de Cyril Hanouna. Il avait croisé sa route dans une boîte de nuit parisienne intitulée l’Etoile. L’animateur de 55 ans s’y était rendu avec toute l’équipe de Sans aucun doute afin de relâcher la pression et se changer les idées après le travail. Mais c’était sans compter sur l’homme en question, qui n’avait pas l’intention de le laisser tranquille ce soir-là !
« Il était 3 heures du matin, on était tous autour d’une grande table, à côté d‘une énorme enceinte, on ne s’entendait quasiment pas. Est arrivé un type qui nous a reconnus et interpellés : ‘J’ai un problème avec mon notaire, j’ai besoin que vous m’aidiez…' » se souvient Julien Courbet dans les colonnes de Télé 2 Semaines. Poliment, on a pris son numéro et on lui a expliqué qu’on le rappellerait. Le gars est reparti, mais il est revenu dix minutes plus tard avec une pile de dossiers. » Très à l’aise, il n’aurait pas hésité à pousser les bouteilles de whisky pour étaler ses documents. Une stratégie payante, puisque l’animateur a finalement accepté de le faire passer dans son émission. « lI nous avait ruiné la soirée, autant le passer à l’antenne ! », conclut-il avec ironie. Morale de l’histoire : qui ne tente rien n’a rien !
Source: Lire L’Article Complet