Julien Cohen, l’un des personnages phares de l’émission Affaire conclue sur France 2 pendant plus de quatre ans a décidé récemment de quitter l’émission. Mais dans un entretien accordé au Parisien lundi 17 janvier 2022, l’antiquaire aborde un potentiel retour à la télévision.

  • Julien Cohen

Il a certainement été le personnage le plus omniprésent de l’émission Affaire Conclue sur France 2 depuis 2017. Julien Cohen, antiquaire et brocanteur de renom a décidé de tourner la page après quatre ans et demi d’aventure au cœur de la désormais célèbre salle des ventes. « J’ai été le personnage central de la salle des ventes pendant quatre ans et demi. J’y étais le seul permanent. La production souhaitait que je sois tout le temps présent« , avait déclaré l’homme âgé aujourd’hui de 53 ans auprès de Télé-Loisirs. Très populaire auprès des téléspectateurs assidus de l’émission de France Télévisions, l’homme d’affaires qui a fondé sa première société à l’âge de 18 ans, souhaite désormais se concentrer sur l’ouverture des maisons de brocanteurs, dans le but d’aider ces derniers à « mieux vendre« . Ce qui ne l’empêche pas de garder en tête des souvenirs mémorables de ses quatre années au sein de l’émission : « Ce ne sont que des bons souvenirs, sans doute parmi les meilleurs de ma vie« . Le brocanteur déclare tout de même avoir eu plus d’affinités avec certains que d’autres.

« J’ai monté ma propre société de production il y a un an et demi »

Mais le monde de la télévision manquerait-il déjà à Julien Cohen ? C’est ce que laisse en tout cas entendre celui qui a joué un rôle central dans l’émission présentée par Sophie Davant. Dans une interview accordée au Parisien lundi 17 janvier 2022, l’auteur de l’ouvrage La vie est un jeu, exprime le désir potentiel de signer un retour à la télévision, mais pas pour tout de suite. « Peut-être, d’autant que j’ai monté ma propre société de production il y a un an et demi« , « J’ai déjà discuté avec quelques producteurs« , ajoute-t-il. Cependant, ce n’est pas un projet qui devrait voir le jour immédiatement. « Pour le moment, ce n’est pas une priorité« . Un emploi du temps chargé pour le chef d’entreprise, qui ne se voit pas tourner plus d’un jour par semaine, et qui ne lui permettrait pas immédiatement de revenir sur le petit écran, mais aussi l’ambition toujours plus grandissante d’avoir sa propre émission. Affaire à suivre.

Source: Lire L’Article Complet