Dans une vidéo postée sur Facebook le 21 janvier, Julien Cohen partage son indignation concernant la facture d’électricité exubérante qu’il doit régler sur un seul mois, pour un chantier en cours à Châteaudun.

Samedi 21 janvier dernier, Julien Cohen n’a pas pu s’empêcher de pousser un coup de gueule. Sur son compte Facebook, l’antiquaire, connu grâce à sa participation à l’émission Affaire conclue présentée par Sophie Davant, a fait des révélations sur les frais faramineux auxquels il est confronté depuis qu’il s’occupe de rénover l’ancien hôtel-Dieu situé à Châteaudun, dans l’Eure-et-Loir. Actuellement en travaux, ce lieu deviendra prochainement sa nouvelle Maison des brocanteurs, qui regroupera différents artisans et antiquaires.

Mais en attendant, Julien Cohen doit faire face à des dépenses qu’il n’avait pas anticipées. Dans une vidéo, il a expliqué, sans prendre de pincettes, avoir « reçu une facture d’EDF qui [lui] a mis le cul par terre ». Complètement abasourdi, mais surtout « écœuré », l’homme d’affaires a annoncé devoir régler « 14 000 euros » pour sa consommation d’électricité sur le chantier, pendant une durée d’un seul mois. « Il est clair que je vais faire un recours, parce que ce n’est pas possible. Je ne vois pas comment on a pu dépenser ça », a-t-il prévenu, avant de faire la liste de ce qui, à ses yeux, aurait pu peser sur la balance.

Ma facture EDF après 1 mois de travaux à Châteaudun… ?

Deux simples chauffages d’appoint à l’origine de cette facture ?

« On a des chauffages pour les enduits, parce qu’il faut [les] laisser, sinon ils ne tiennent jamais. Mais ce sont des petits chauffages de 4,5 kg. Il n’y en a que deux qui sont en marche », a-t-il souligné. Choqué par le montant réclamé par EDF, Julien Cohen a lâché, à bout : « C’est du grand foutage de gueule… C’est dingue. » L’antiquaire en a profité pour faire part de son indignation vis-à-vis des conséquences de l’inflation sur les tarifs de l’énergie. « Je comprends comment les boulangers souffrent. Je comprends comment toutes les professions, qui doivent avoir de l’électricité dans leurs coûts, souffrent aussi… C’est une aberration, alors que le coût de l’électricité, en vrai, n’est pas si haut que ça », a-t-il balancé, en ajoutant, hors de lui : « Je crois qu’on se fait ba**er ! »

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Julien Cohen

Autour de

Source: Lire L’Article Complet