Alors qu’elle était enceinte de sa fille, Julie Pietri était engagée dans une relation toxique avec un pervers narcissique. Mais pas question d’infliger cela à son bébé à naître. C’est en effet la naissance de Manon qui a permis à la chanteuse de s’extirper de cette relation.
C’est le drame de sa vie. Dans les années 1990, Julie Pietri a été victime d’un pervers narcissique. Une histoire d’amour « douloureuse » qui a tout de même duré une dizaine d’années et qui lui a forcément laissé des séquelles. Si elle a longtemps gardé cette terrible histoire pour elle, elle a désormais décidé de briser le silence sur ce qu’elle a vécu. « J’ai failli y laisser ma peau avec une tentative de suicide et 48 heures dans le coma », dévoile la chanteuse dans les colonnes du Journal de France ce mardi 25 février. Malgré la violence de cette relation, elle considère cet homme « comme l’amour de (sa) vie ». Pourtant, celle qui a eu des soucis de santé en est consciente : « Un homme qui vous humilie n’est pas un homme qui vous aime, il en est incapable. Il se nourrit de vous victimiser pour remplir son vide intérieur », analyse-t-elle avec le recul, elle qui a été longtemps aveuglée par l’amour qu’elle portait à cet homme.
Julie Pietri doit son salut à sa fille
Si aujourd’hui, Julie Pietri apparaît invincible et sûre d’elle-même, c’est en partie à sa fille qu’elle le doit. Et pour cause, la naissance de Manon, il y a 27 ans, lui a permis de sortir des griffes de cet homme. « Le fait d’attendre cet enfant et d’accoucher d’elle n’appartenait qu’à moi, c’était mon émerveillement, ma nouvelle raison de vivre », explique-t-elle à nos confrères. D’autant qu’elle a « eu des difficultés à accoucher et Manon avait un problème aux hanches ». Un pépin de santé qui semble loin derrière elles. « Rassurez-vous, Manon est au top », s’enthousiasme cette maman très protectrice. Néanmoins, ce n’est pas l’unique expérience qu’elle a eu avec un pervers narcissique. Il y a huit ans, elle est retombée sur un homme violent. Et c’est encore sa fille qui l’a sauvée. « Il s’en est pris aussi à ma fille, cela a été insupportable ! », confiait-elle en octobre dernier à Ici Paris. De quoi la pousser à prendre ses valises et à tirer un trait sur cette relation toxique. Décidément, Manon a été un véritable moteur dans la prise de conscience de Julie Pietri.
Source: Lire L’Article Complet