Atteinte d’un cancer de l’endomètre, la chanteuse a subi il y a quelques jours une délicate intervention chirurgicale…
En 2019, Julie Pietri avait révélé au micro de Jordan de Luxe sur la radio Voltage, qu’elle avait été victime d’endométriose dans les années 90, maladie utérine qui avait failli compromettre sa grossesse. La chanteuse parvint heureusement à mettre au monde, le 16 mars 1992, sa fille unique, Manon, qui naquit cependant avec un problème à la hanche, résolu après des années d’inquiétude.
En quelques secondes, tout a basculé.
« Pendant dix ans, j’ai dû m’absenter de la vie publique et c’est l’amour de ma vie », affirmait alors Julie Pietri. Trente et un ans sont passés depuis cette heureuse nouvelle. Manon est très proche de sa maman qui a récemment levé le voile sur un autre souci de santé, bien plus problématique que le premier.
Soutien
Dans une vidéo Instagram, le 1er mars dernier, Julie Pietri a annoncé à ses fans qu’elle souffrait en effet d’un cancer de l’endomètre qui touche, là encore, la zone utérine – mais qui n’est pas forcément lié à son endométriose passée.
Pour cette battante, qui fêtera ses 68 ans le 1er mai prochain, l’annonce de ce cancer (le deuxième le plus répandu chez la femme après celui du sein) constitue évidemment un énorme choc qu’elle a choisi d’affronter avec courage. « Vous savez que je suis prête à lutter, je suis combative, parfois, j’ai le cœur qui s’emballe, ça ne va pas très bien, c’est pour ça que j’ai besoin de votre soutien, que vous soyez là, qu’on soit ensemble, qu’on lutte peut-être ensemble. »
Julie Pietri devait subir, a-t-elle indiqué, une opération décisive le 7 mars dernier, en pleine grève nationale contre la réforme des retraites. À l’heure où nous imprimons, il nous est impossible d’attester du bon déroulement de l’intervention, mais une chose est sûre : l’interprète d’Ève lève-toi a pu compter sur le soutien sans failles de ses proches.
Outre ceux de sa fille, elle a reçu les encouragements de Michèle Torr avec qui elle participe à la tournée Âge tendre. « Julie va s’en sortir, elle est forte, elle est positive », a déclaré cette dernière sur les ondes Radio J.
Louis-Paul CLÉMENT
Source: Lire L’Article Complet