Dans Une mère parfaite, la nouvelle création originale de TF1, Julie Gayet parle allemand à de nombreuses reprises. Comme le révèle Télé-Loisirs, jeudi 5 mai 2022, la compagne de François Hollande a dû prendre des cours avec un professeur particulier bien connu des téléspectateurs…

  • Julie Gayet

Jeudi 5 mai 2022, TF1 diffuse les deux derniers de sa nouvelle fiction, Une mère parfaite, avec Julie Gayet et Tomer Sisley. Déprogrammée à la rentrée pour un hommage à Jean-Paul Belmondo, la nouvelle création originale de la première chaîne a été diffusée le jeudi 28 avril 2022 sur le petit écran. Ses deux premiers épisodes inédits se sont positionnés large leader des audiences de première partie de soirée en conquérant 4.14 et 3.64 millions de téléspectateurs. Interrogée par Télé-Loisirs, la compagne de François Hollande a révélé les raisons pour lesquelles elle a accepté de jouer dans Une mère parfaite. « Parce que, justement, la mère parfaite n’existe pas ! Pour bien montrer la pression que la société peut mettre sur les femmes afin qu’elles le soient », a-t-elle raconté, avant de justifier le choix de la production d’avoir choisi la France et l’Allemagne pour le tournage.

« C’est encore pire qu’en France ! Là-bas, il n’y a quasi aucune crèche ou autre moyen de garde. Celles qui prennent une baby-sitter sont très mal vues. Elles ont une sacrée pression pour élever leurs enfants elles-mêmes. Ce que raconte cette série est hypermoderne… et nous incite à nous poser plein de questions, l’air de rien. J’ai tout de suite eu envie de jouer cette mère qui va passer par tous les états, qui commence à un endroit et finit à l’opposé », a ajouté Julie Gayet.

Julie Gayet a pris des cours d’allemand pour le rôle

Dans Une mère parfaite, Julie Gayet interprète Hélène Berg, une mère aimante mais « qui a la peur de sa vie quand sa fille se retrouve accusée de meurtre après une soirée qui aurait, selon elle, mal tourné », comme elle l’a raconté à nos confrères de Télé-Loisirs, jeudi 5 mai 2022. Pour les besoins du rôle, la comédienne a dû apprendre l’allemand, une langue dont elle ignorait tout. Nos confrères ont révélé que c’est Tomer Sisley, le deuxième acteur principal de la série, qui lui a donné des cours particuliers. « Le comédien français est parfaitement bilingue, car il a vécu en Allemagne. C’est donc Tomer Sisley qui a appris à Julie Gayet à prononcer correctement les répliques en allemand, qui ont toutefois été réduites par rapport au scénario d’origine », apprend-on, avant d’ajouter que Julie Gayet a « également travaillé en phonétique ». Une nouvelle corde que l’actrice peut ajouter à son arc.

Source: Lire L’Article Complet