Quelques jours à peine après son mariage surprise avec François Hollande, Julie Gayet entame une tournée des médias pour présenter son festival Soeurs Jumelles. L’actrice a ainsi évoqué la révélation de leur histoire en 2014, sur Sud Radio.
A propos de
Julie Gayet
Suivre
Suivi
François Hollande
Suivre
Suivi
L’enfer des paparazzis, Julie Gayet l’a vécu. Après la médiatisation de sa liaison avec François Hollande, alors président de la République, en janvier 2014, l’actrice s’est fixé un cap dont elle n’a que très rarement dévié. La discrétion est devenue le maître-mot de sa relation avec le socialiste, jusque dans l’organisation de leur mariage, célébré en très petit comité ce 4 juin, à Tulle. Mais avec le début de son festival Sœurs Jumelles, du 22 au 25 juin prochains à Rochefort, la comédienne de tout juste 50 ans fait en ce moment le tour des médias. Alors sur les ondes de Sud Radio ce lundi 13 juin, Julie Gayet a accepté de se confier : “Ça a été extrêmement violent, j’ai failli me mettre dans le ravin à un moment donné parce qu’ils me chassaient, me poursuivaient en scooter”, a-t-elle révélé en évoquant les mois qui ont suivi la révélation de son histoire avec François Hollande.
Avec sa franchise naturelle, l’amie de Benjamin Biolay a expliqué son choix de rester dans l’ombre de l’ex-chef d’État, alors qu’il occupait encore l’Élysée. “J’ai fait ce choix de rester qui j’étais, de rester à ma place et de ne pas mettre un pied du côté officiel. Je n’ai jamais passé cette porte-là, j’ai toujours été très claire”, a-t-elle précisé avant de parler de la manière dont elle s’est vidée la tête à cette période : “J’ai eu envie en sortant de cette période de rejouer au théâtre, pour questionner mon rapport à mon métier. Et peut-être me laver un peu de cette presse people qui n’avait pas été très sympathique. Ça m’a fait énormément de bien.”
>> PHOTOS – Julie Gayet : qui sont les hommes de sa vie ?
“J’étais un outil qu’on utilisait contre mon mari”
Ainsi, de 2014 à 2017, Julie Gayet s’est faite très discrète sur les plateaux télévisés et les radios pour éviter de dévoiler sa vie privée et de nourrir la fascination de la presse à son égard. “À l’époque, je refusais d’en parler donc je ne faisais pas certaines émissions. (…) J’étais un outil qu’on utilisait contre mon mari”, a pointé avec amertume la productrice. Pour revenir rapidement sur son mariage secret avec François Hollande, dont elle partage la vie depuis 10 ans, Julie Gayet a révélé le subterfuge pour lequel son mari et elle ont opté pour cacher leur union. “On a fait ça très discrètement, on a dit que c’était mes 50 ans ce qui était vrai !”, a-t-elle révélé, corroborant le témoignage d’une fleuriste de Tulle chez qui la comédienne a ses habitudes et s’est rendue pour acheter son bouquet de mariée.
Crédits photos : Marc Ausset Lacroix / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet