Samedi 28 mai 2022, Julie Gayet était l’invitée de Laurent Mariotte, dans son émission La Table des bons vivants sur Europe 1. La compagne de François Hollande en a profité pour faire quelques révélations sur un certain talent caché de l’ancien Président.

  • François Hollande
  • Julie Gayet

Samedi 28 mai 2022, Julie Gayet était sur Europe 1, dans l’émission La Table des bons vivants, animée par Laurent Mariotte. Forcément, la cuisine est très rapidement arrivée dans la discussion. La compagne de François Hollande a raconté qu’elle a beaucoup aimé cuisiner à une certaine époque : « J’ai beaucoup cuisiné quand mes enfants étaient petits, et il y a eu un moment où j’ai arrêté« , a-t-elle expliqué. Si elle a aimé cuisiner pour ses enfants, Julie Gayet a peu à peu abandonné les fourneaux : « Je ne cuisinais plus que pour le plaisir, en vacances, pour prendre le temps. Cette cuisine quotidienne, j’ai arrêté de la faire. » Mais alors, qui cuisine chez Julie Gayet ? C’est alors que l’actrice a mentionné le nom de son compagnon, qui n’est autre que François Hollande. Ce dernier aurait un certain talent pour mitonner de bons petits plats à la maison.

François Hollande : un fin cuisinier

Chez François Hollande et Julie Gayet, c’est l’ancien Président qui s’attelle à la cuisine. « J’ai trouvé quelqu’un qui cuisine très, très bien », explique l’actrice. Selon elle, François Hollande serait un vrai chef cuistot. « Non seulement, il cuisine bien, mais, comme tous les bons cuisiniers, c’est lui qui fait les courses, c’est qui va sur le marché, ça commence par ça », a-t-elle raconté. Elle ne cesse de vanter les talents de cuisiner de son compagnon, raison principale pour laquelle elle ne « fait plus cette cuisine là. » En effet, pourquoi donc se mettre derrière les fourneaux quand on a un compagnon qui nous concocte de merveilleux petits plats, et prend plaisir à le faire ? Julie Gayet met donc directement les pieds sous la table, et se régale des repas préparés par François Hollande. »Il cuisine tout, il a cette capacité à ouvrir le frigo, à prendre ce qu’il y a et à pouvoir faire une petite entrée, un plat…« , a-t-elle raconté à Laurent Mariotte. Elle a avoué que le couple est « fou de très bons fromages », et toujours à la recherche du meilleur camembert par exemple. Des anecdotes qui ont fait beaucoup rire l’animateur. Ce dernier pourrait bien inviter François Hollande dans l’une de ses prochaines émissions, et ainsi échanger avec le gourmet qu’est l’ancien Président.

Source: Lire L’Article Complet