Dans son émission Ça ne sortira pas d’ici, Michel Cymes reçoit trois personnalités pour une consultation au cours de laquelle elles se confient. Mais toutes n’ont pas les mêmes facilités à livrer une part de leur intimité.
Le plus célèbre médecin du PAF présente sur France 2 Ça ne sortira pas d’ici, une émission programmée en deuxième partie de soirée au cours de laquelle Michel Cymes reçoit en consultation trois personnalités. L’occasion de les faire parler de choses intimes et de se révéler sous un jour nouveau auprès des téléspectateurs. D’ailleurs, le concept cartonne auprès du public, quitte à faire des jaloux, mais aussi auprès des célébrités qui font même acte de candidature pour être reçu par le docteur Cymes.
Dans un entretien accordé à TV Mag, l’animateur s’en félicite. « Le bouche-à-oreille fonctionne très bien dans le milieu artistique à propos de Ça ne sortira pas d’ici. Par contre, ils savent que s’ils viennent, il va falloir donner d’eux-mêmes! » explique-t-il. Pour préparer ses interviews, avec l’aide de ses équipes, il remonte dans le passé de ses invités et épluche tout ce qu’ils ont déjà pu dire dans les médias. Aucun ne sait quels sujets seront abordés pendant la consultation, mais il n’y a aucun piège. «L’émission se veut bienveillante, je ne suis pas là pour faire le buzz » explique le présentateur des Pouvoirs extraordinaires du corps humain qui reconnaît que parfois, certaines confidences ont été coupées au montage à la demande des personnalités qui regrettent la révélation d’une histoire ou d’un fait marquant de leur vie.
Même si ils ont accepté d’être reçus dans l’émission certains invités restent sur la réserve. « Parfois, il y a un petit round d’observation chez certains – ça a été le cas pour Julie Gayet et Estelle Lefébure – qui sont dans la retenue ou se méfient méfiance, je dois les amadouer car, en plus, j’ai la réputation d’être assez déconneur et spontané» analyse l’animateur. Michel Cymes reconnaît par ailleurs qu’il se laisse parfois submerger par l’émotion, comme lorsque Shy’m lui parle de la maternité ou Bruno Solo de la mort de ses parents. Un docteur comme on en rêverait.
Source: Lire L’Article Complet